Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Immobilier neuf / RE2020 : la nouvelle norme de construction au service de la lutte contre le changement climatique

La nouvelle réglementation environnementale 2020 (RE2020) s’appuie sur les retours d’expérience de nos différents pays voisins, dont la Suède. De bonnes pratiques mises en place en 1970 ! Il était temps de s’y intéresser.

RE2020, nouvelle règlementation pour la construction immobilière dans le neuf © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Nouvelle Réglementation Environnementale 2020

RE2020, c’est le nouveau nom de code de cette nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs au service de la lutte contre le changement climatique.

Le respect des engagements pris dans la lutte contre le changement climatique, récemment réaffirmés dans la loi Energie Climat, suppose que la France atteigne la neutralité carbone en 2050. L’un des principaux leviers est d’agir sur les émissions des bâtiments, du secteur résidentiel comme du secteur tertiaire, qui représentent un quart des émissions nationales de gaz à effet de serre.

Le chauffage au gaz interdit dans les maisons neuves, dès 2021
La réglementation environnementale 2020 (RE 2020) prévoit l’interdiction de construire des maisons chauffées au gaz. Comme le rappellent Les Echos, la RE 2020 imposera aux bâtiments neufs des seuils de consommation énergétique et d’émission de gaz à effet de serre. Le secteur du logement collectif profitera d’un sursis jusqu’en 2024, faute d’alternatives telles que les réseaux de chaleur, les chaufferies biomasse, les pompes à chaleur collectives, etc. Elles « doivent encore se développer à grande échelle (…) La filière doit s’approprier les conceptions qui accompagnent ce changement », explique le ministère du Logement au quotidien économique.

La nouvelle norme prévoit un seuil d’émission maximum autorisé fixé à 4 kilogrammes (kg) de CO2/an/m² pour les maisons. Et ce, à compter de 2021. Pour les appartements, il sera plafonné à 14 kg CO2/m2. Une limite qui permettra d’installer du chauffage au gaz à condition que les logements soient très performants énergétiquement.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier neuf / RE2020 (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Immobilier neuf / RE2020 : la nouvelle norme... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online