Immobilier : où investir ? Toulouse, cette ville peut aussi vous faire voir la vie en rose

Publié le

Toulouse, la ville rose © stock.adobe.com
A la recherche de villes dynamqiques pour investir dans l’immobilier ? Oubliez Paris et Bordeaux, bien trop chères. Toulouse, la ville rose, présenterait une bien meilleure opportunité, selon LPI-SeLoger. Toulouse est le TOP n°1 pour l’investissement immobilier. Prenez quand même des précautions.

Rentrée 2019 : TOP 10 des villes où investir

Chaque jour une ville... En cumulant taux bas et marché locatif dynamique, les investisseurs tentent de déterminer les meilleures villes pour investir dans l’ancien. Pour SeLoger, la meilleure des villes pour investir est Toulouse pour cette rentrée 2019. Les prix étant bien trop élevés sur Bordeaux et Paris. Une correction des prix devient urgente.

Toulouse : 3 382 € du m² / + 6 % en 1 an

Les données recueillies par SeLoger nous incitent à penser que Toulouse mérite d’occuper la première place de notre classement des villes où il est intéressant de réaliser un investissement locatif. Et pour cause, celle que l’on surnomme la Ville Rose remplit tous les critères requis pour un investissement locatif réussi. Le prix de son l’immobilier, tout d’abord, qui reste très raisonnable pour une ville de sa taille (475 438 habitants y ont été recensés en 2016). En effet, le prix au m² à Toulouse se limite à 3 382 €. Mais outre le fait que son parc immobilier soit abordable, la Cité des Violettes se caractérise également par une attractivité exponentielle (induite, pour une large part, par la mise en place de la LGV) et un dynamisme, tant économique (aéronautique, recherche…) que démographique (chaque année, la ville totalise quelque 5 620 nouveaux habitants), qui n’est plus à prouver. Ajoutez à cela 100 000 étudiants qui sont autant de locataires potentiels et vous comprendrez aisément pourquoi Toulouse est LA ville où il est urgent d’investir à la rentrée !

Données financières sur le marché immobilier Toulousain
© SeLoger

Toulouse : les auartiers à privilégier

L’hyper-centre, le quartier de la Croix de Pierre et le secteur de Rangueil. « Mais dans tous les cas, il est important de veiller à ce que le logement soit proche des transports en commun » précise Caroline Ayroles, co-fondatrice et gérante de l’agence immobilière My Toulouse.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier : où investir (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet