Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Investissement dans l’immobilier résidentiel : forte progression au premier trimestre 2022, les investisseurs emballés par les fondamentaux économiques et démographiques

C’est tout de même une petite surprise. L’engouement des investisseurs pour l’immobilier résidentiel est fort, un nouveau record de collecte pourrait même être battu en 2022. La forte inflation incite également à miser sur l’immobilier

Investissement dans l’immobilier résidentiel : forte progression au premier trimestre 2022 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Investissement dans l’immobilier Résidentiel : résultats du 1er trimestre 2022 et perspectives

« Avec 3,1 milliards d’euros investis au cours du premier trimestre 2022, le marché de l’investissement en Résidentiel commence fort l’année et laisse présager un nouveau volume record pour 2022, dynamisé par plusieurs portefeuilles mis sur le marché. L’appétit des investisseurs pour le Résidentiel ne se dément pas. Ils sont attirés par des fondamentaux économiques et démographiques solides et la résilience de ce produit sort renforcée par la crise du Covid-19.  » analyse Jean-François Morineau, Directeur Général Délégué Conseil Habitation et Hospitality de BNP Paribas Real Estate.

Logement classique et intermédiaire : un volume de près de 2,7 milliards d’euros investis depuis le début de l’année

Au cours du 1er trimestre 2022, l’investissement en logement classique a plus que doublé pour atteindre 2,7 milliards d’euros. Le marché a été largement dominé par le portefeuille Lamartine de 2,4 milliards d’euros, vendu à un assureur par CDC Habitat. Sur la même période, aucune transaction en logement intermédiaire n’a été recensée, contrairement au 1er trimestre 2021 qui avait été caractérisé par d’importants portefeuilles.

Immobilier géré : 357 millions d’euros investis, en hausse de 170% par rapport au 1er trimestre 2021

Les bonnes performances de l’immobilier géré ont été tirées ce trimestre par les résidences senior (169 millions d’euros) et les résidences étudiantes (152 millions d’euros). « Ce type de produit se développe et se transforme avec de nouveaux usages. Ils intéressent les investisseurs en quête d’opportunités vertueuses » ajoute Jean-François Morineau. À noter, faute de produits, le coliving n’a rassemblé de 36 millions d’euros investis, contre plus de 100 millions d’euros par trimestre en 2021.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Investissement dans l'immo Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Investissement dans l’immobilier résidentiel :... : à lire également