Jean-Marc TORROLLION succède à Jean-François BUET à la tête de la FNAIM
Le nouveau Président de la FNAIM Jean-Marc TORROLLION vient d’être élu à l’occasion des Journées Fédérales à Dijon les 12 et 13 octobre 2017. Le président sortant Jean-François BUET continuera de diriger la Fédération et de la représenter jusqu’au 31 décembre 2017.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Jean-François Buet arrivant au terme de son mandat de cinq ans non renouvelable, respecte pleinement la réforme mise en place par lui et votée en 2012. Cette dernière a consisté à remplacer les deux mandats de quatre ans renouvelables par un seul et unique mandat de cinq ans.
Toutefois, dans un souci de stabilité de l’organisation jusqu’au 31 décembre 2017, le président sortant Jean-François BUET continuera de diriger la Fédération et de la représenter. Dans le même temps, il aidera son successeur à prendre possession de ses nouvelles fonctions.
La vision d’une FNAIM ouverte, offensive et exigeante
Jean-Marc TORROLLION prendra la suite du président sortant Jean-François BUET, le 1er janvier 2018. Cette nouvelle présidence sera non sans impact sur la FNAIM, puisque le nouvel élu a déjà émis la volonté de " bâtir la Fédération de l’avenir ". Une Fédération plus ouverte, offensive et toujours plus exigeante dès son investiture l’année prochaine.
Diplômé d’une maîtrise de droit notarial et de l’ICH, Jean-Marc TORROLLION est agent immobilier à Grenoble depuis 1987. Investi dans la vie syndicale depuis 27 ans, il adhère d’abord à la Chambre FNAIM Isère, puis devient Président de la Chambre de 2004 à 2009. Il poursuit son parcours en devenant Président Régional de la FNAIM Rhône-Alpes de 2009 à 2012, avant d’être nommé Président Délégué de la Fédération en 2013.
Jean-Marc TORROLLION l’emporte avec 58,40% des votes
Pour obtenir ce score, le scrutin a rassemblé les grands électeurs qui eux seuls étaient habilités à désigner leur nouveau président. Parmi eux, les Présidents et Délégués des Chambres départementales et Régions FNAIM, les Présidents des Commissions statutaires et métiers, les membres du Conseil d’administration et les Past-Présidents, réunis en Assemblée générale à Dijon.
À propos de la FNAIM
La Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) est la première organisation syndicale des professionnels de l’immobilier en France. Ses adhérents exercent tous les métiers de la transaction, de la gestion, de la location, de l’expertise, du diagnostic, etc. Créée en 1946, elle est présente sur l’ensemble du territoire par son maillage de Chambres départementales et régionales.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assemblée nationale a voté ce jeudi 11 décembre 2025 la pérennisation de l’encadrement des loyers ainsi que le doublement des amendes en cas de non respect de la mesure et/ou d’abus au recours au (...)
Le marché de l’immobilier a connu une embellie en 2025 selon le bilan des notaires, tout comme celui de la FNAIM, mettant ainsi fin à trois années de crise relative. Mais 2026 ne s’annonce pas (...)