Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Fonds en euros : visez 4.70% en 2026 avec ce nouveau contrat assuré par Garance !

L’ex-directeur de cabinet de Claude Bartolone (PS) rejoint Nexity

L’ex-directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) s’est vu confier une nouvelle direction au sein du groupe immobilier Nexity, en charge des nouveaux paysages urbains, a indiqué le groupe lundi dans un communiqué.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

L’ex-directeur de cabinet de Claude Bartolone (PS) rejoint Nexity

Jean-Luc Porcedo, 52 ans, qui a quitté très récemment les fonctions qu’il occupait à l’Assemblée auprès de M. Bartolone depuis juin 2012, rejoint le groupe qui réunit divers métiers de l’immobilier, au sein de cette nouvelle direction.

Celle-ci marque, selon Nexity, la "volonté de déployer des moyens tant en prospective qu’en développements concrets afin de penser et concevoir la ville de demain avec l’ensemble de ses acteurs et de ses usagers".

Collaborateur de longue date de M. Bartolone, M. Porcedo "a consacré l’ensemble de sa carrière professionnelle aux enjeux de la ville", indique Nexity. Le groupe souligne notamment qu’il a participé en 1992 à la création d’un laboratoire de sociologie urbaine, Banlieuscopie, et avait été conseiller technique au ministère de la Ville à partir de 1998, alors que le poste était occupé par l’actuel président de l’Assemblée.

chl/frd/eb

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'ex-directeur de cabinet Publiez votre commentaire ou posez votre question...

L’ex-directeur de cabinet de Claude Bartolone... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online