La holding Arche (Citya) rachète les agences immobilières Laforêt

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
La holding Arche, qui détient notamment l’administrateur de biens Citya, a racheté pour un montant non divulgué aux fonds Sinequanon et Hoche Partners les agences immobilières franchisées Laforêt, dont Yann Jéhanno, jusque là directeur exécutif, devient président.
Sommaire de l'article
La holding Arche (Citya) rachète les agences immobilières Laforêt
Présent dans l’achat, la vente, la location, la gestion locative, le syndic de copropriété et l’immobilier commercial, Laforêt, créé en 1991, compte quelque 700 agences immobilières et 3.000 collaborateurs, précise l’enseigne dans un communiqué lundi.
Arrivé chez Laforêt en 2009, Yann Jéhanno devient le présidentdu réseau, après avoir "modernisé la marque, diversifié les métiers, enrichi l’offre de services et harmonisé le réseau" en tant que directeur exécutif depuis 2012, affirme la société.
"Notre place au sein d’Arche nous permettra de fidéliser et de conforter les franchisés et les collaborateurs du réseau Laforêt, tout en conservant notre autonomie d’action et de décision", a déclaré M. Jéhanno, cité par le communiqué.
La holding Arche détient désormais 100% de Laforêt, qui va conserver son modèle de développement en franchise et son organisation commerciale, tout en étoffant ses offres grâce à ce rachat, a précisé une porte-parole.
Outre Laforêt et Citya, le 3e acteur français de l’administration de biens, la holding Arche détient la Snexi , Saint-Pierre Assurances, Belvia Garanties (assurance), CFI (immobilier neuf) et Q1C1 (solutions informatiques appliquées à l’immobilier).
ref/ef/ide
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter du bonus 50€🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !
jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter de l'offreSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur