La SCPI CORUM achète le centre de recherche d’HP en Irlande

Publié le

La SCPI CORUM, très active sur les investissements immobiliers à haut rendement hors de France, a acquis le centre de recherche de Hewlett-Packard Entreprise en Irlande pour 21,4 M€ et 7,16 % de rendement.

Le patrimoine de la SCPI CORUM ne se limite pas à un secteur et prend, avant tout, en compte le rendement à l’acquisition et le potentiel du marché. C’est pourquoi il s’étend aux différentes composantes de l’immobilier professionnel (bureaux, commerces, hôtels…) afin de lui permettre d’atteindre son objectif de distribution de 6 %.

Acquisition en Irlande du centre de recherche d’HP

PNG - 101.9 ko
Centre de recherche HP à Galway (Irlande)
Situation de Galway en Irlande
Situation de Galway en Irlande © Google Maps

Ces bureaux sont situés dans le centre d’affaires de Ballybrit à Galway, à 200kms à l’Ouest de Dublin, en Irlande. Galway est la 4ème ville du pays Avec 75 000 habitants. Galway est une ville attractive pour les grands groupes technologiques comme Boston Scientific et Schneider Electric. La ville abrite une université et un institut de technologie réputés pour ses programmes de formation informatique.

Ces bureaux ont été construit en 2015, et ont intégré les dernières innovations en matière d’équipements technologiques et environnementaux. Ils ont notamment été conçu pour répondre aux exigences de Hewlett-Packard, le locataire L’entreprise s’est installée à Galway dans les années 70.

Hewlett-Packard y a installé son centre de recherche et d’innovation. 600 ingénieurs, consultants et équipes de support travaillant dans la R & D logicielle, la technologie cloud et les services « entreprises » pour Hewlett-Packard Enterprise dans le monde entier. Le site intègre aussi son centre européen de Cyber Défense.
Ce centre de recherche a été acquis pour 21,4 M€ et 7,16 % de rendement.

Détails de l’opération d’acquisition de CORUM
Détails de l’opération d’acquisition de CORUM © CORUM AM

Recevoir la documentation

Documentation CORUM

Demande de dossier CORUM, sans engagement de votre part.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La SCPI CORUM achète le (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également