La SCPI CORUM acquiert 9 magasins METRO Cash & Carry en Italie

Publié le , mis à jour le

Acquis pour plus de 90 millions d’euros, 8,29 % de rendement à l’acquisition actes en mains, et avec un bail ferme de 8,2 ans, la SCPI Corum continue sa diversification dans toute l’Europe.

La SCPI CORUM, accessible en assurance-vie, poursuit sa diversification d’investissements en Europe. Après l’Espagne, Corum poursuit son développement à l’étranger en louant ses nouvelles acquisitions à des locataires qu’elle connait bien : Metro.

Les 9 magasins Metro Cash & Carry sont situés en Italie, majoritairement au Nord. Ils font partie des implantations italiennes de la chaîne, et sont installés dans des zones géographiques stratégiques pour l’activité de Metro.

Le prix payé est de 90.831.373 € pour un loyer annuel de 7.535.171€. L’ensemble des 9 magasins représentent 57.765m². Les biens ont été construits entre 1984 et 2005.

Metro AG

Créée dans les années 60, la maison-mère Metro AG, est une société Allemande présente dans une trentaine de pays en Europe dont la France avec 91 magasins, Asie et Afrique du Nord. Le groupement a dégagé un chiffre d’affaires de 58 milliards d’Euros en 2016.

Sa filiale italienne, Metro Italia Cash and Carry, est un réseau de distribution de 50 points de vente et 4 500 employés. Il s’attache depuis sa création à soutenir les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. CORUM connait bien le groupe Metro, puisque l’une de ses filiales est l’enseigne Mediamarkt, locataire de CORUM en Espagne jusqu’en 2016.

Sur le même sujet

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La SCPI CORUM acquiert 9 (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)