La SCPI CORUM XL annonce un rendement prévisionnel annualisé de 6% pour 2017

Publié le

La SCPI CORUM XL est orientée investissements immobiliers hors de France, en Europe et même à terme hors de la zone euro. Cette SCPI, lancée récemment, prépare les investisseurs à une bonne nouvelle : son objectif de rendement de 5% fixé pour sa première année d’exercice sera dépassé. La SCPI annonce un rendement prévisionnel de 6% sur 2017 à ce jour.

Dans sa newsletter postée ce jour, CORUM XL annonce une bonne nouvelle aux investisseurs.

CORUM & CORUM XL

CORUM XL est gérée, tout comme la réputée SCPI CORUM, par CORUM Asset Management, société de gestion indépendante créée en 2011. CORUM Asset Management gére un parc immobilier de près de 1,2 milliard d’€.

CORUM XL

CORUM XL vise les investissements hors de France. Après un premier socle en zone euro, la SCPI investira 30 millions d’euros suivants dans toute l’UE, dans la zone euro et hors de la zone euro ainsi que dans les pays suivants : Andorre, Norvège, Suisse, Serbie, Islande, Monaco (Pays hors de l’UE mais membre du Conseil d’Europe). Le Royaume-Uni fera partie des pays cibles.

Un objectif de rendement de 5% dépassé, de 20%, soit 6% !

La SCPI CORUM XL annonce un dividende prévisionnel annualisé de 6% pour 2017
La SCPI CORUM XL annonce un dividende prévisionnel annualisé de 6% pour 2017 © Corum AM

CORUM XL annonce un dividende prévisionnel annualisé de 6%, en lieu et place de son objectif de 5% fixé en début d’année. Une bonne nouvelle qui devrait ravir
les investisseurs. Rares sont les SCPI pouvant afficher de telles performances dès leur lancement. Néanmoins, ce rendement élevé devra être confirmé sur la durée. Pour une SCPI, afficher des rendements élevés dès ses premières années est un gage de collecte de fonds. Encore faut-il faire ses preuves sur la durée.

Avec sa SCPI cousine, CORUM, l’équipe de gestionnaires de CORUM AM a déjà su rassurer les investisseurs sur ce dernier point.

(*) DVM : le Taux de Distribution sur Valeur de Marché correspond au rapport 2017 entre le dividende brut, avant prélèvements français et étrangers, versé au titre de l’année 2017 (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) et le prix acquéreur moyen de la part en 2017. Cet indicateur permet de mesurer la performance financière annuelle de CORUM XL.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La SCPI CORUM XL annonce (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)