La SCPI IMMORENTE confirme un rendement minimum de 4.15% au titre de l’année 2020

SCPI IMMORENTE © FranceTransactions.com/Sofidy
Bonne nouvelle pour les épargnants ! Les craintes portant sur les SCPI de commerces sont pourtant importantes, les impacts du confinement et de la récession COVID étant importants. Du côté de chez Sofidy, le gestionnaire tient à rassurer, les revenus sont sécurisés à hauteur de 4.15% minimum au titre de l’année 2020. Une très bonne nouvelle.

Publié le

Publicité

OFFRE SCPI

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Taux de distribution minimum de 4.15% pour 2020

Dans un courrier d’information adressé à ses partenaires distributeurs, le gestionnaire d’actifs Sofidy confirme que le taux minimum de rendement pour l’année 2020 est de 4.15%. Fort des résultats satisfaisants obtenus au cours du deuxième trimestre 2020 en matière de recouvrement, SOFIDY confirme donc à ce stade un taux de distribution minimum de 4,15% [1] au titre de l’exercice 2020 pour la SCPI IMMORENTE.

Recouvrement de 80% des loyers du premier semestre 2020

Le recouvrement de 80% des loyers au titre du premier semestre 2020 correspond à un avancement de 92% comparé au premier semestre 2019 et constitue un résultat intermédiaire satisfaisant au regard du contexte lié à la crise sanitaire.
Bénéficiant d’une diversification de son patrimoine unique dans le monde des SCPI (3,4 milliards d’euros pour 2101 actifs répartis sur 4 pays et loués à plus de 1500 locataires présents dans tous les segments d’activité tertiaire : bureaux, commerce, logistique, …), IMMORENTE démontre ainsi sa forte résilience dans un tel contexte.

Historique des performances SCPI IMMORENTE
Historique des performances SCPI IMMORENTE © Sofidy

La SCPI enregistre d’ailleurs une collecte brute de 46,5 millions d’euros au deuxième trimestre et une liquidité assurée tout au long de cette période. Côté investissements, elle bénéficie à fin juin d’une trésorerie de plus de 160 millions d’euros et d’un faible endettement (13%), lui permettant de saisir de nouvelles opportunités dans un marché post Covid.
À ce titre, elle s’est engagée récemment dans de nouvelles acquisitions indirectes principalement dans le secteur de la logistique et sur un immeuble de bureaux à Amsterdam loué à un locataire de premier plan avec un bail ferme de longue durée.


[1Pour les épargnants ayant pleine jouissance de leur part au 1er janvier 2020.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La SCPI IMMORENTE confirme un : Publiez un commentaire ou posez votre question...

1 commentaire

Sur le même sujet

A lire également