La société d’investissement Eurazeo acquiert 44% du promoteur immobilier Emerige

Publié le

La société d’investissement Eurazeo a annoncé mardi l’acquisition d’une participation de 44% au capital du promoteur immobilier Emerige, pour un montant avoisinant les 90 millions d’euros.

La société d’investissement Eurazeo acquiert 44% du promoteur immobilier Emerige

Cet investissement, réalisé auprès de Nexicap et du fondateur d’Emerige Laurent Dumas, permettra de soutenir le promoteur immobilier dans sa croissance et sa stratégie d’expansion, fait savoir Eurazeo dans un communiqué.

Pour ce faire, la société d’investissement explique vouloir mettre à disposition d’Emerige son expertise immobilière, son réseau international et son expérience dans la transformation et le développement des sociétés.

Par ailleurs, la création d’un partenariat entre Emerige et Eurazeo permettra à ce dernier de coinvestir dans les projets en direct aux côtés d’Emerige, est-il ajouté.

Fondé en 1989, Emerige est spécialisé dans lapromotion immobilière en île-de-France. Le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 282 millions d’euros et compte plus de 200 collaborateurs. Il s’est développé autour de deux pôles : l’immobilier résidentiel et l’immobilier tertiaire.

bt/soe/LyS

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La société d'investisseme : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également