Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La start-up immobilière Proprioo lève 20 M EUR, somme élevée pour le secteur

La société française Proprioo, qui propose des services d’agence immobilière à faible coût en se basant sur les apports du numérique, a levé 20 millions d’euros, un montant important au sein du monde français encore balbutiant des start-up immobilières.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La start-up immobilière Proprioo lève 20 M EUR, somme élevée pour le secteur

"Cette levée de fonds va permettre à Proprioo d’accélérer son développement en France et de poursuivre son déploiement dans les 40 villes françaises qui représentent 50% des parts de marché du secteur de l’immobilier en France", promet dans un communiqué le groupe, actuellement présent à Paris et ses abords.

Proprioo, qui avait déjà levé cinq millions d’euros voici un an, a gardé pour ce nouveau tour de table ses actionnaires historiques, parmi lesquels les fonds Global Founders Capital, Rocket Internet et Picus Capital.

Le groupe propose aux particuliers des services classiques d’agents immobiliers, qui ont le statut de consultants, mais se base sur la dématérialisation du numérique pour accélérer les procédures et établir ainsi une offre à bas prix : son argument principal de vente est une commission fixe à 1,99% du prix de vente.

Les outils numériques "permettentd’automatiser la plupart des tâches à faible valeur ajoutée auxquelles se consacrent les agents immobiliers traditionnels", assure dans un communiqué le groupe qui compte embaucher 200 agents supplémentaires.

A 20 millions d’euros, la levée de fonds est loin des plus grosses opérations réalisées par des startups françaises, qui peuvent dépasser les 100 millions, mais elle place en revanche Proprioo à un niveau élevé au sein des seules jeunes pousses immobilières.

Elles sont très rares à avoir dépassé les 10 millions : parmi les exceptions figure le groupeFinalcad, qui a levé près de 40 millions d’euros fin 2018.

Reste que Finalcad s’apparente plutôt au BTP et se spécialise dans le "building information modeling" : une maquette numérique en trois dimensions qui peut servir de test pendant tout le cycle de construction, voire au-delà.

Ces sommes sont loin de celles levées par des groupes américains qui ont atteint plusieurs centaines de millions d’euros comme le site d’annonces immobilières Compass ou le californien Opendoor, qui vise à ubériser les agents immobiliers.

jdy/ef/nth

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La start-up immobilière (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La start-up immobilière Proprioo lève 20 M EUR,... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online