
SCPI en 2025, variation des prix des parts : 13 SCPI en hausses contre 13 SCPI en baisses, match nul ?
NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.

Le député socialiste de Paris Christophe Caresche, qui n’est pas candidat aux prochaines législatives, doit devenir le prochain PDG de l’agence foncière Sofavim, détenue à 100% par l’Etat, a annoncé vendredi le ministère de l’Economie et des Finances.

Le contrat d’assurance vie Lucya by AXA est assuré par AXA, distribué en ligne en exclusivité par Lucya (1er courtier de France). Sans frais sur versement (0%), des frais de gestion à seulement 0.50%, ce contrat est une opportunité à saisir. Le bonus de rendement de 1.85% applicable en 2026 et 2027 est proposé sous conditions. L’offre de bienvenue permet de percevoir 250 euros, sous conditions d’un versement minimal de 10.000€. Des ETF seront proposés dès début 2026 afin répondre aux attentes des jeunes épargnants.
M. Caresche, figure de "l’aile droite" du PS à l’Assemblée nationale et soutien d’Emmanuel Macron, a été nommé administrateur de la Sovafim et deviendra son PDG par intérim à compter du 20 avril, dans l’attente de sa nomination par décret du président de la République, détaille Bercy dans un communiqué.
La Sovafim est l’un des bras armés de l’Etat pour valoriser son parc immobilier, via la vente ou la restructuration-transformation, en particulier en logements, y compris sociaux.
M. Caresche aura notamment pour mandat de mettre en œuvre l’engagement du président François Hollande de créer une "société foncière solidaire", détenue à parité entre l’Etat et la Caisse des dépôts et consignations.
Ce nouvel organisme devra en particulier "accélérer et simplifier l’acquisition de terrains publics et privés, en vue de réaliser 50.000 logements, dont la moitié de logements sociaux", rappelle Bercy.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.

Les SCPI changent d’indicateurs officiels de la performance tous quatre à cinq ans, c’est juste usant. Cela montre combien suivre les performances financières de ces produits est bien plus complexe (...)

Le salon des professionnels de l’immobilier, SIMI 2025, est le point d’orgue de la profession. Des signes de la santé du secteur sur 2026.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online