Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le nouveau quai du polder de Brest va devoir être renforcé (région Bretagne)

Le quai réservé aux énergies marines renouvelables du nouveau polder de Brest ne pourra pas entrer en service comme prévu courant 2020 en raison d’une déformation de sa structure qui va devoir être renforcée, a annoncé mercredi la région Bretagne.

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Le nouveau quai du polder de Brest va devoirêtre renforcé (région Bretagne)

"Aujourd’hui, en phase finale de ce quai,nous nous apercevons qu’il y a une déformation" de sa structure métallique, a indiqué lors d’une conférence de presse à Brest Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne, qui a lancé en 2017 un important projet d’aménagement du port de Brest, dont elle est propriétaire. Les travaux nécessaires pour remédier à cette déformation, due à la poussée exercée par les terres que le quai de 400 mètres de long contient, pourraient s’achever "au printemps ou à l’été 2021", a estimé M. Chesnais-Girard.

"Nous sommes en train de regarder avec les clients qui ont réservé leur emplacement sur le polder comment utiliser d’autres outils, d’autres quais existant sur l’ensemble du port de Brest", a-t-il ajouté.

Les premières entreprises devraient s’installer sur le nouveau polder courant 2020.

La structure métallique du quai réservé au chargement et au déchargement de colis lourds sera renforcée à partir de début 2020, selon le constructeur, le groupe Vinci. Les travaux pourraient atteindre, selon "les différentes hypothèses" entre 50 et 70 millions d’euros, a indiqué M. Chesnais-Girard, estimant que les surcoûts engendrés devraient être couverts par les différents assureurs.

L’investissement consenti jusqu’à présent pour la construction du quai est de 50 millions d’euros. Durant la période 2017-2022, l’investissement total pour ce projet d’aménagement du port de Bresta été de 220 millions d’euros, financé majoritairement par la région. A l’horizon 2024, le polder aura une superficie totale utilisable de 54 hectares.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le nouveau quai du polder (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le nouveau quai du polder de Brest va devoir... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online