Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le siège du PS pourrait valoir 55 millions d’euros (cabinet spécialisé)

L’hôtel particulier qui abrite le siège du PS à Paris a une valeur potentielle de 55 millions d’euros s’il est transformé en ensemble d’habitation, a estimé mercredi le spécialiste de l’immobilier de luxe Barnes.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Le siège du PS pourrait valoir 55 millions d’euros (cabinet spécialisé)

L’immeuble de 3.000 mètres carrés, que le PS veut céder, "est estimé à55 millions d’euros", mais cette évaluation "est effectuée sur le postulat qu’il est considéré comme un ensemble d’habitation ", a indiqué l’agent immobilier dans un communiqué.

Cette valeur théorique suppose également que les travaux nécessaires pour transformer ces bureaux en logements ont été faits au préalable.

Or selon Barnes, "il faut prévoir environ 6.000.000 euros de travaux pour une totale réhabilitation de l’immeuble".

La direction du PS a décidé de vendre son siège dans le très huppé VIIème arrondissement de Paris, afin d’assainir ses finances après la double débâcle des présidentielles et des législatives.

"Des investisseurs étrangers, particuliers ou institutionnels, nous ont déjà contactés pour nous faire part de leur intérêt", a déclaré Marc Aversenq, un responsable de Barnes, cité dans le communiqué.

"Ils sont sur les starting-blocks malgré un prix important", a déclaré M. Aversenq, qui a eu l’occasion de visiter le lieu et de l’estimer.

Le parti n’a néanmoins pas mandé de cabinet particulier pour le moment : il a lancé un appel d’offres, en précisant qu’il se réservait la possibilité de ne pas choisir l’offre la plus avantageuse.

Selon Barnes, l’immeuble avait été acquis par le PS auprès de la Mutuelle de Fonction publique en 1986. Le PS avait payé à l’époque 53 millions de francs soit "11,3 millions d’euros aujourd’hui en prenant en compte l’inflation", selon la même source.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le siège du PS pourrait (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le siège du PS pourrait valoir 55 millions... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online