
SCPI CORUM USA : nouvelle acquisition à New-York pour 6,5 millions de dollars
NOUVEAUTÉ ! CORUM USA, première SCPI investie aux États-Unis, franchit un nouveau cap avec une nouvelle acquisition de locaux commerciaux à New York.

Selon la dernière publication de l’INSEE de ce jour, la hausse des prix de l’immobilier ancien est toujours vive : +3% sur un an. Au 1er trimestre 2017, la hausse des prix est de +1.90% par rapport au trimestre précédent. La décorrélation entre la hausse des revenus des Français et celle de l’immobilier est sources d’inquiétudes. Le marché immobilier devra nécessairement corriger.

comparatif créditPrix immobilier
Publié le par FranceTransactions.comLucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Au premier trimestre 2017, les prix des logements anciens continuent d’augmenter : +1,9 % par rapport au trimestre précédent (données provisoires corrigées des variations saisonnières). La hausse est quasiment de même ampleur pour les appartements (+1,9 %) et les maisons (+1,8 %).
Sur un an, la hausse des prix se confirme et s’amplifie : +3,0 % par rapport au premier trimestre 2016, après +1,5 % le trimestre précédent. La hausse est plus importante pour les appartements (+3,4 %) que pour les maisons (+2,6 %).
Au premier trimestre 2017, les prix des logements anciens en Île-de-France augmentent de nouveau : +1,8 % par rapport au quatrième trimestre 2016, après +0,4 %.
Sur un an, la hausse des prix continue ainsi de s’amplifier : +3,8 % par rapport au premier trimestre 2016, après +2,6 % et +2,0 %. Cette accélération est principalement tirée par les prix des appartements (+4,5 % sur un an), notamment des appartements parisiens dont les prix augmentent de 5,5 % sur l’année. Les prix des maisons en Île-de-France augmentent également, mais de façon moins marquée (+2,4 %).
(Source INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2857980)
En province, les prix des logements anciens augmentent de 1,9 % entre le quatrième trimestre 2016 et le premier trimestre 2017, une hausse plus vive qu’au trimestre précédent (+0,3 %).
Sur un an, ils s’accroissent également, mais de façon moins marquée qu’en Île-de-France : +2,6 % entre le premier trimestre 2016 et le premier trimestre 2017. Contrairement à la région francilienne, la hausse est équivalente pour les maisons (+2,6 %) et les appartements (+2,5 %).
Cette hausse des prix de l’immobilier est la résultante d’un double effet d’aubaine : le PTZ élargi, avec des conditions plus favorables aux primo-accédants, et la faiblesse des taux d’intérêts des crédits immobiliers. Néanmoins, les emprunteurs ne font pas de bonnes affaires pour autant. Ces premiers achètent en effet à des prix plus élevés, les vendeurs profitant de la concurrence entre les acheteurs. Par ailleurs, alors que la progression des revenus moyens des Français reste plus faible que la progression des prix de l’immobilier, une nécessaire correction des prix de l’immobilier se produira. Cela fait plusieurs mois, voire plusieurs années qu’une baisse marquée des prix de l’immobilier est attendue, et pour le moment, rien ne vient....
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! CORUM USA, première SCPI investie aux États-Unis, franchit un nouveau cap avec une nouvelle acquisition de locaux commerciaux à New York.

A partir du lundi 1er avril 2026 au matin, les expulsions locatives sont autorisées à reprendre, la trêve hivernale prenant fin.

Les courtiers en crédits immobiliers indiquent une stabilité des taux en mars 2026, tandis que les taux d’intérêts de marché sont fortement orientés à la hausse. La guerre au Moyen-Orient a changé la (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online