Ligue 1 - Nantes : un duo d’architectes pour le futur stade
La société YelloPark, porteuse du projet de nouveau stade à Nantes, a choisi le binôme formé par les cabinets d’architectes HKS et ATSP pour réaliser l’avant-projet de futur stade qui doit remplacer La Beaujoire, a annoncé le FC Nantes vendredi.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Ligue 1 -* Nantes : un duo d’architectes pour le futur stade
"Si l’association des deux cabinets HKS/ATSPa retenu notre préférence, c’est pour leurs expériences internationales et leurs expertises de la construction de stade", a expliqué le président du FC Nantes, Waldemar Kita, cité dans le communiqué.
HKS est un des plus grands cabinets d’architectes américains, notamment réputé pour la conception de nombreux stades et enceinte sportives, dont le AT&T Stadium où jouent la franchise de NFL des Cowboys de Dallas, considéré comme le plus grand stade couvert au monde.
Il est associé à l’Atelier Tom Sheehan&Partenaires, basé à Paris, qui a participé au réaménagement du Parc des Princes entre 2012 et 2015.
M. Kita a également souligné la "capacité à comprendre les enjeux d’exploitation d’un stade", l’"approche budgétaire optimisée dans un cadre défini" et la "capacité d’innovation" des deux cabinets pour justifier ce choix.
M. Kita avait annoncé en septembre son association avec le groupe d’ingénierie immobilière Réalités au sein d’une co-entreprise baptisée YelloPark, pour un vaste projet immobilier comprenant la construction d’un nouveau stade de 40.000 places pour remplacer l’actuel Stade de la Beaujoire, construit pour l’Euro-1984 mais jugé trop cher à rénover et à agrandir, et qui sera donc détruit.
La construction du nouveau stade serait notamment financée par un volet immobilier du projet qui comprend également 1500 à 2000 logements, un centrede santé sportive, des commerces, un parking et même un groupe scolaire.
Ce projet est toutefois contesté par une partie de supporters nantais, dont certains sont regroupés au sein de l’association "À la nantaise", et par son architecte, Berdje Agopyan, qui prônent une rénovation del’enceinte actuelle.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assemblée nationale a voté ce jeudi 11 décembre 2025 la pérennisation de l’encadrement des loyers ainsi que le doublement des amendes en cas de non respect de la mesure et/ou d’abus au recours au (...)
Le marché de l’immobilier a connu une embellie en 2025 selon le bilan des notaires, tout comme celui de la FNAIM, mettant ainsi fin à trois années de crise relative. Mais 2026 ne s’annonce pas (...)