Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Logement : des mesures pour sécuriser les habitations chauffées au gaz

La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a annoncé lundi la signature d’une convention pour la sécurisation des logements chauffés au gaz occupés par des propriétaires aux revenus modestes.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Logement : des mesures pour sécuriser les habitations chauffées au gaz

La convention signée avec le distributeur de gaz GRDF et l’Agence nationale de l’habitat , "vise à améliorer l’entretien des installations intérieures de gaz naturel et réduire les risques d’accidents dans les logements de propriétaires aux revenus modestes", selon un communiqué du ministère.

Valable jusqu’au 31 décembre 2019, "la convention sera déclinée dans les territoires à travers des conventions locales d’application".

GRDF s’est engagé à accompagner 5.000 logements en 2 ans en réalisant par exemple à ses frais le diagnostic de l’installation de gaz du propriétaire, et en fournissant gratuitement un tuyau de raccordement à "durée de vie illimitée" à l’appareil de cuisson.

L’opérateur remboursera le remplacement du robinet de commande de l’appareil de cuisson dans la limite de 150 euros et versera 100 euros pour l’achat d’un appareil de cuisson muni d’une sécurité de flamme, ajoute le ministère.

Il apportera également un soutien financier à l’Anah, pour l’aider à atteindre l’objectif de 100.000 logements rénovés en 2017 dans le cadre du programme "Habiter mieux". "Cette aide pourra atteindre 575.000 euros par an dont 100.000 euros seront versés par anticipation à l’Anah", détaille le communiqué.

Dans 90% des cas, les accidents liés au gaz se produisent à l’intérieur des logements, les ménages en difficulté, étant davantage concernés par les risques liés à des défauts d’entretien des installations, rappelle le communiqué.

GRDF achemine du gaz naturel pour le compte de plus de 30 fournisseurs auprès de11 millions de clients.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Logement : des mesures (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Logement : des mesures pour sécuriser les... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online