Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Logement neuf : les ventes des promoteurs en hausse depuis 10 trimestres

Les commercialisations de logements neufs sont restées dynamiques au premier trimestre 2017, progressant de 13,8% sur un an et enchaînant ainsi dix trimestres de hausse, selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Logement neuf : les ventes des promoteurs en hausse depuis 10 trimestres

De janvier à mars, les réservations auprès des promoteurs se sont élevées à 35.059 logements, une hausse qui "vient confirmer la tendance initiée depuis le dernier trimestre de l’année 2014", précise un communiqué publié mercredi.

"Les acquéreurs, qui bénéficient toujours de conditions particulièrement favorables avec des taux de crédit qui demeurent très bas, n’hésitent pas à concrétiser leurs projets", constate la FPI.

Toutefois cette croissance des réservations ralentit par rapport à son rythme des 12 derniers mois -* à fin mars, la hausse est de 20,9% -* et en outre "le rythme des mises en vente décélère".

Ainsi 28.541 logements ont-ils été mis sur le marché sur les trois premiers mois de 2017, soit une hausse de 6,4% sur un an, ce qui fait néanmoins légèrement baisser l’offre commerciale à fin mars.

Aussi le délai d’écoulement de ces logements neufs se réduit à 9 mois, "voire moins dans certaines métropoles"telles que La Rochelle, Bordeaux ou Saint-Malo où il est de 7 mois, ce qui inquiète la FPI, pour qui "un délai de 12 mois est équilibré et sain".

Cette tension se traduit par "une accélération des prix", "homogène sur le territoire avec une hausse du prix moyen de 5,1% à 4.177 euros le m2, au premier trimestre sur un an.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Logement neuf : les ventes Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Logement neuf : les ventes des promoteurs en... : à lire également