MaPrimeRénov’ : un énorme succès, plus de 1.000 dossiers déposés par jour

MaPrimeRénov’ 2020 : un énorme succès © FranceTransactions.com/MaPrimeRénov’
Un succès colossal pour MaPrimeRénov’ ! Pas moins de 150.000 dossiers d’ores et déjà déposés depuis le 1er janvier 2020, et le volume dépasse désormais les 1.000 dépôts par jour. Un engouement croissant pour les primes à la rénovation thermique.

Publié le , mis à jour le

Publicité

OFFRE SCPI

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Alors que le gouvernement présente la nouvelle règlementation environnementale RE2020, concernant l’immobilier neuf, c’est également l’opportunité de souligner le succès incontestable du dispositif MaPrimeRénov’. Désormais accessible sans conditions de revenus, ouvert même aux copropriétés, ce mécanisme de primes allouées en fonction de travaux d’isolation thermique à faire effectuer par des professionnels agréés, MaPrimeRénov’ séduit de plus en plus.

Les deux confinements n’ont pas freiné l’appétence pour MaPrimeRénov’

Depuis le 1er janvier 2020, l’opération MaPrimeRénov’ est un véritable succès. Les deux confinements n’ont pas véritablement freiné cet engouement, bien au contraire. Les Français sont restés chez eux, et ont tout le loisir de constater les améliorations possibles à effectuer dans leurs logements. Le premier confinement a limité la réalisation des devis de rénovation, mais pas le second. L’élément le plus favorable est évidemment l’ouverture du dispositif à pratiquement tous les propriétaires. Aucune condition de revenu. Les copropriétés ne sont pas en reste afin de multiplier les dossiers. Seuls quelques propriétaires sont encore tenus à l’écart du dispositif MaPrimeRénov’.

Plus de 1.000 dossiers déposés par jour

D’après les informations recueillies par Les Echos, les services de la Ministre ne charge du logement n’en finissent plus de scruter les demandes arrivant. Une satisfaction après les échecs relatifs des précédents dispositifs. Ce succès est également du à la plateforme de mise en relation auprès des professionnels agréés. Faire effectuer des travaux est le plus souvent

Mais tout n’est pas rose. Les arnaques liées à MaPrimeRénov’ se sont évidemment multipliées. Les escrocs sentant que ce sujet est source d’intérêt pour les Français. Par ailleurs, les usufruitiers, nus-propriétaires, indivisaires et autres SCI restent exclus du dispositif MaPrimeRénov’, laissant nombre de biens non rénovés. Enfin, si les statistiques de dossiers déposés sont impressionnants, ce ne sont pas tous des dossiers valides, donnant donc lieu à l’obtention des dites primes. Le bilan réel ne sera connu que mi-2021, lorsque les travaux seront réellement effectués, si tout va bien.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article MaPrimeRénov' : un (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également