Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Marseille : vaste évacuation lundi dans l’une des plus grandes copropriétés dégradées

Une vaste opération d’évacuation de squats vétustes et insalubres est programmée lundi dans l’une des plus grandes copropriétés dégradées de Marseille, le Parc Corot, a-t-on appris de source proche du dossier.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Marseille : vaste évacuation lundi dans l’une des plus grandes copropriétés dégradées

Rats, humidité, bagarres, électricité délabrée... Le bâtiment A du Parc Corotet ses 96 logements, dans les quartiers Nord, est connu pour concentrer les dangers.

La crise ouverte par l’effondrement de deux immeubles du centre de Marseille, qui a fait 8 morts le 5 novembre, a révélé l’ampleur du fléau de l’habitat vétuste dans la cité phocéenne et précipitéson évacuation.

L’Etat a accordé le concours de la force publique et des policiers seront déployés lundi pour aider si besoin. La préfecture a "proposé de mettre à l’abri" les familles avec enfants, mais "seules deux ont accepté", a précisé cette source.

"Il va falloirsécuriser les autres bâtiments" de la cité "pour éviter que les squatteurs ne les investissent", a souligné de son côté la députée LREM Alexandra Louis, très investie dans ce dossier et qui pointe le nombre important de copropriétés dégradées à Marseille.

L’évacuation du bâtiment A avait commencé fin novembre. La mairie a pris un arrêté "d’insécurité imminente" puis a aidé au déménagement et au relogement de 30 familles, locataires et propriétaires. L’évacuation des autres appartements, souvent squattés, incombe à l’Etat et est prévue lundi.

La crise sans précédent que connaît Marseille complique la tâche des autorités pour reloger ceux qui seront délogés : près de 200 immeubles ont déjà été vidés à travers Marseille, soit 1.538 personnes sans domicile fixe, hébergées pour la plupart dans un premier temps à l’hôtel, lesautres dispositifs étant saturés.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Marseille : vaste évacuation Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Marseille : vaste évacuation lundi dans l’une... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online