
SCPI en 2025, variation des prix des parts : 13 SCPI en hausses contre 13 SCPI en baisses, match nul ?
NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.

La maire PCF d’Aubervilliers va saisir la justice pour faire la lumière sur les responsabilités dans les retards du prolongement de la ligne 12 du métro dont la RATP vient de reporter de deux ans sa mise en service, soit désormais en 2021, a indiqué jeudi la municipalité à l’AFP.

Le contrat d’assurance vie Lucya by AXA est assuré par AXA, distribué en ligne en exclusivité par Lucya (1er courtier de France). Sans frais sur versement (0%), des frais de gestion à seulement 0.50%, ce contrat est une opportunité à saisir. Le bonus de rendement de 1.85% applicable en 2026 et 2027 est proposé sous conditions. L’offre de bienvenue permet de percevoir 250 euros, sous conditions d’un versement minimal de 10.000€. Des ETF seront proposés dès début 2026 afin répondre aux attentes des jeunes épargnants.
Lors du conseil municipal de cette ville de Seine-Saint-Denis, mercredi soir, Meriem Derkaoui a dénoncé "ce qui ressemble clairement à un scandale tant la défaillance de l’Etat, des constructeurs, d’IDF mobilité et de la RATP est flagrante dans ce chantier qui a débuté en 2012".
"Qui peut croire qu’au 21ème siècle, il faudrait dix ans pour réaliser seulement 1,5 kilomètre de station ?", interroge l’élue, qui "en appelle désormais au chef de l’Etat Emmanuel Macron afin de débuter un audit indépendant" sur ce qu’elle qualifie de "véritable gabegie".
"J’ai décidé de saisir la justice afin de faire la lumière sur les responsabilités de chacune et de chacun depuis le premier coup de pioche", a annoncé la maire de cette commune de près de 90.000 habitants, qui a réclamé sans succès un audit du chantier et de son financement à la ministre des Transports Elisabeth Borne, par ailleurs ex-présidente de la RATP.
La régie des transports parisiens a annoncé mercredi que le prolongement nord de la ligne 12 sera mis en service en décembre 2021, "hors aléas significatifs supplémentaires". Soit deux ans de retard sur le calendrier jusqu’alors prévu par les entreprises du groupement piloté par Vinci Construction.
Le retard de l’extension de la ligne -* 1,5 km supplémentaires et création des stations Aimé Césaire et Mairie d’Aubervilliers -* s’explique par "le changement de méthodes constructives" ainsi que par le "rephasage des travaux", selon la RATP.
Le chantier, dont le premier coup de pioche remonte à 2012, a connu de multiples reports depuis l’annonce du projet, dont un premier gros retard de deux ans en octobre 2014 pour une mise en service initialement prévue à fin 2017.
sab/mig/de
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.

Les SCPI changent d’indicateurs officiels de la performance tous quatre à cinq ans, c’est juste usant. Cela montre combien suivre les performances financières de ces produits est bien plus complexe (...)

Le salon des professionnels de l’immobilier, SIMI 2025, est le point d’orgue de la profession. Des signes de la santé du secteur sur 2026.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online