Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Paris-2024 : vers un village olympique à 14.000 lits, moins que prévu

Le village olympique qui sera construit en Seine-Saint-Denis pour accueillir les sportifs lors des JO de Paris-2024 devrait compter 14.000 lits, moins que les 17.000 initialement prévus, une baisse rendue possible par des hébergements sur d’autres sites proches des compétitions, ont annoncé les organisateurs mercredi.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Paris-2024 : vers un village olympique à 14.000 lits, moins que prévu

Ce chiffre avait déjà été ramené à 15.600, mais "on devrait pouvoir terminer autour de 14.000 et c’est un enjeu important dans la maîtrise du budget", s’est félicité le "monsieur" Paris-2024 du Comité international olympique , le Belge Pierre-Olivier Beckers-Vieujant, à l’issue d’une revue du projet qui s’est déroulée pendant deux jours à Marseille. La cité phocéenne accueillera les épreuves de voile et certaines rencontres de football au Vélodrome.

D’après les organisateurs, des délégations préfèrent renoncer au village, situé aux portes de Paris, et opter pour des solutions d’hébergement plus proches des sites de compétition quand celles-ci n’ont pas lieu dans la capitale ou à proximité immédiate. C’est le cas "pour l’aviron, pour le canoë", prévus à Vaires-sur-Marne, "probablement pour le golf" et le cyclisme sur piste à Saint-Quentin-en -Yvelines, en région parisienne, a détaillé le directeur des JO au CIO, Christophe Dubi.

Le périmètre du village, 51 hectares à cheval sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen et l’Ile-Saint-Denis, en banlieue nord de Paris, ne sera pas modifié, mais le comité d’organisation des JO de Paris-2024 espère faire des économies, qui n’ont pas encore été évaluées, car certains espaces seront plus faciles à reconfigurer après les Jeux. Après les épreuves, le village olympique sera transformé en quartier de logements, de bureaux et d’activités. Le chantier doit démarrer début 2021.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Paris-2024 : vers un village Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Paris-2024 : vers un village olympique à... : à lire également