Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Pentagone français : le procès prévu du 27 janvier au 5 février

Le procès ordonné à la suite de l’enquête sur des soupçons de corruption et de favoritisme lors de l’attribution du nouveau bâtiment du ministère de la Défense, le Balardgone, a été fixé du 27 janvier au 5 février, a-t-il été décidé lundi.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

"Pentagone français" : le procès prévu du 27 janvier au 5 février

Dans son ordonnance du 29 juillet, le juge d’instruction Serge Tournaire avait renvoyé devant le tribunal correctionnel cinq personnes physiques et une personne morale.

Parmi elles, Fabrice Couderc, qui travaillait à la Direction du patrimoine du ministère de la Défense, soupçonné d’avoir dérobé des documents confidentiels sur l’appel d’offres, et Karim Aissa, un homme d’affaires franco-tunisien.

La personne morale est Sogea Martinique, une filiale de Vinci, le groupe français qui avait finalement perdu l’appel d’offres face à Bouygues.

En revanche, un haut responsable de Bouygues, pour lequel le parquet national financier avait requis un procès, a bénéficié d’un non-lieu du magistrat.

Le bâtiment, situé dans le quartier Balard dans le sud de Paris (XVème arrondissement), a été inauguré fin 2015 par le président de l’époque, François Hollande, mais le projetavait été lancé en 2007 par son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.

Il regroupe les états-majors des trois armées (Terre, Air, Marine) avec leur cœur opérationnel, le Centre de planification et de commandement des opérations (CPCO).

Le procès doit se tenir sur cinq demi-journées.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pentagone français : le (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Pentagone français : le procès prévu du 27... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online