Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PEA Altaprofits

Performance énergétique : le patronat du bâtiment dénonce des obligations surréalistes

La Fédération française du bâtiment demande le report des obligations d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments publics imposées par un récent décret, les qualifiant de surréalistes au regard des délais très courts à tenir.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Performance énergétique : le patronat du bâtiment dénonce des obligations "surréalistes"

Un décret du 10 mai, impose aux propriétaires de bâtiments publics, bureaux, hôtels, commerces, établissements d’enseignement ou bâtiments administratifs de 2.000 m2 ou plus, de réduire de 25% la consommation énergétique de ces derniers, d’ici 2020.

Il en découle "une obligation de travaux surréaliste", dit la FFB lundi dans un communiqué, car 20 milliards d’euros d’investissements seront nécessaires, selon une étude soumise au Conseil Supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique.

Pour le patronat du bâtiment, "il serait plus efficace d’accompagner les maîtres d’ouvrage dans une démarche vertueuse et incitative d’économies d’énergie que d’adopter une posture coercitive dans des délais impossibles à tenir".

En conséquence, la FFB réclame un report de l’application du décret, dans la mesure où restent à préciser par arrêté, le détail des étudesénergétiques à réaliser d’ici le 1er juillet 2017. En outre celles-ci doivent être transmises à un organisme public "non encore désigné".

Ce report est nécessaire, conclut la FFB, afin de "permettre aux propriétaires de planifier et réaliser les travaux nécessaires dans des délais réalistes".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Performance énergétique : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Performance énergétique : le patronat du... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online