Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Prix des carburants : les travaux publics prévoient des opérations escargots début novembre

Le secteur des travaux publics va mener des opérations escargots en Champagne-Ardenne le 5 novembre, afin de protester contre la hausse de la taxe appliquée sur certains carburants, a annoncé mardi sa principale fédération.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 LUCYA CARDIF : meilleur contrat d’assurance-vie

Le contrat d’assurance-vie LUCYA CARDIF est plébiscité par la presse financière. Meilleur fonds euros du marché en 2022. Contrat le moins cher du marché permettant d’investir sur tous les types d’actifs financiers, et notamment en ETF. À découvrir, une véritable pépite, 100% en ligne, sans frais sur les versements.

Prix des carburants : les travaux publics prévoient des opérations escargots début novembre

"Nous avons toutes les raisons d’être inquiets pour l’avenir", a dit dans un communiqué la Fédération nationale des travaux publics , annonçant des opérations escargots dans les quatre départements de Champagne-Ardenne, ainsi que des manifestations devant les préfectures, le matin du 5 novembre.

Dans le cadre de son budget pour 2019, le gouvernement va supprimer pour certains acteurs une réduction jusqu’alors appliquée sur la taxe intérieure de consommation (TICPE) sur le gazole non routier (GNR), alourdissant la facture pour les entreprises concernées.

Cette mesure "représentera une augmentation d’impôts de près de 700 millions d’euros pour la seule filière des travaux publics", assure la FNTP.

La fédération met l’accent sur la région Champagne-Ardenne, car elle juge que le secteur y sera particulièrement touché : elle prévoit que sa marge baissera de plus de moitié et que "de nombreuses entreprises n’y survivront pas".

Cette contestation a lieu au moment où se développe un mouvement plus général de grogne contre la hausse de la fiscalité sur les carburants, défendue par le gouvernement au nom de l’écologie et critiquée par les oppositions politiques de différents bords.

Sélection de 3 Plans Épargne Retraite Individuels

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1YOMONI RETRAITE+YOMONI RETRAITE+ (SPIRICA) Jusqu'à 500€ offerts (sous conditions). 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2YOMONI PERYOMONI RETRAITE (CREDIT AGRICOLE) Jusqu'à 500€ offerts (sous conditions). 👉 EN SAVOIR PLUS

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prix des carburants : les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Prix des carburants : les travaux publics... : à lire également