Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Projet de stade avorté : le FC Nantes réclame 10 millions d’euros en dédommagement

Le FC Nantes a annoncé jeudi avoir saisi en janvier le tribunal administratif pour réclamer environ 12 millions d’euros de dommages et intérêts à Nantes Métropole après l’abandon un an plus tôt de son projet de stade privé.

Football © stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 Assurance vie AXA (Lucya by Axa) : 250 € offerts + bonus de rendement 2026 et 2027

Le contrat d’assurance vie Lucya by AXA est assuré par AXA, distribué en ligne en exclusivité par Lucya (1er courtier de France). Sans frais sur versement (0%), des frais de gestion à seulement 0.50%, ce contrat est une opportunité à saisir. Le bonus de rendement de 1.85% applicable en 2026 et 2027 est proposé sous conditions. L’offre de bienvenue permet de percevoir 250 euros, sous conditions d’un versement minimal de 10.000€. Des ETF seront proposés dès début 2026 afin répondre aux attentes des jeunes épargnants.

Projet de stade avorté : le FC Nantes demande réparation

Le projet YelloPark prévoyait la construction pour un coût de 200 millions d’euros d’un stade privé de 40.000 places, qui devait être prêt pour accueillir les matches prévus à Nantes lors de la Coupe du monde de rugby en 2023.

Le projet avait soulevé un vent de critiques, dans un premier temps sur un vaste volet immobilier, puis sur le sort réservé à l’emblématique et toujours vaillant stade de la Beaujoire .

Après avoir soutenu le projet et voté fin 2018 la vente de neuf hectares de terrain, la métropole a fait marche arrière en février 2019, en invoquant l’annonce de l’ouverture d’une enquête du parquet national financier pour fraude fiscale visant le président du FC Nantes, Waldemar Kita.

"Aucun mauvais prétexte ne saurait venir compromettre les années d’études préalables, les 10 millions d’investissements déjà engagés, les résolutions votées, les engagements forts prisen faveur d’un projet à destination des générations futures", avait alors répliqué le club.

Désormais, le FC Nantes réclame à la métropole un dédommagement des sommes et des efforts investis.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Projet de stade avorté : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Projet de stade avorté : le FC Nantes réclame... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online