SCPI Corum : nouvelle acquisition d’un immeuble de bureaux à Dublin

Publié le

La SCPI Corum, dont l’objectif de rendement est de 6%, a investi dans un immeuble de bureaux en Irlande, à Dublin. Payée 14,2 M€ acte en main, l’acquisition génère un rendement de 6,70%.

Le patrimoine de la SCP CORUM ne se limite pas à un secteur et prend, avant tout, en compte le rendement à l’acquisition et le potentiel du marché. C’est pourquoi il s’étend aux différentes composantes de l’immobilier professionnel (bureaux, commerces, hôtels…) afin de lui permettre d’atteindre son objectif de distribution de 6 %.

Cet immeuble situé dans le centre-ville de Dublin est composé de commerces au rez-de-chaussée et de bureaux dans les étages.

SCPI Corum : nouvelle acquisition d’un immeuble de bureaux à Dublin © Corum

Sa localisation dans le centre-ville de Dublin et le niveau actuel des loyers bas pratiqués dans l’immeuble comparativement au marché lui confère un important potentiel de valorisation. Ce quartier de Dublin attire de grandes entreprises comme Bank of Ireland ou Bord Gais l’un des principaux fournisseurs d’énergie d’Irlande, qui y ont installé leur siège.

L’immeuble est loué à 5 locataires qui sont engagés à payer leur loyer pendant une durée ferme de 7 ans. Payée 14,2 M€ acte en main, l’acquisition génère un rendement de 6,70%.

Le principal locataire est Smartbox Group Limited. Ce dernier représente 80% du loyer total.

Recevoir la documentation

Documentation CORUM

Demande de dossier CORUM, sans engagement de votre part.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI Corum : nouvelle acquisit : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)