SCPI PFO2 : un premier pas effectué en Allemagne, via une acquisition de 85.000m2

Publié le

L’immobilier allemand attire les investisseurs de toute l’Europe et particulièrement les Français. Largement moins surcoté que le marché de l’immobilier hexagonal, il est également bien plus rentable. Les loyers étant plus élevés par rapport au coût d’acquisition des biens qu’en France. PFO2 fait ainsi son premier pas en Allemagne via une acquisition de plus de 110 millions d’euros.

Immobilier allemand, pour aller chercher du rendement, tout en réduisant les risques

Perial Asset Management s’est porté acquéreur en Allemagne d’un portefeuille de bureaux d’une valeur de 116 M€ pour le compte de sa SCPI PFO2. Situé dans le land de Hesse, ce portefeuille, acquis auprès d’un fonds géré par Patrizia Immobilien AG, est composé de 10 actifs d’une surface locative de près de 85 000 m².

L’ensemble des immeubles est intégralement loué à différentes administrations du land allemand dans le cadre d’un bail disposant d’une durée résiduelle de près de 14 ans. La majorité du portefeuille se situe à Wiesbaden, où sont implantés de nombreux sièges d’entreprises et services administratifs.

« Cette première transaction en zone Euro illustre notre volonté d’enrichir et diversifier le portefeuille de PFO2 avec des actifs situés hors de nos marchés domestiques. Ce portefeuille recèle des potentiels de valorisation sur des fonciers bien placés et de taille importante. » souligne Yann Guivarc’h, directeur général de Perial Asset Management.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI PFO2 : un premier (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également