Tours jumelles à La Défense : accord des voisins pour les travaux
Le projet pharaonique des Tours Hermitage Plaza, deux immeubles hauts de 320mà La Défense, à l’ouest de Paris, a reçu l’approbation du voisinage qui bloquait jusqu’alors leur édification, a annoncé mardi le promoteur des immeubles.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Tours jumelles à La Défense : accord des voisins pour les travaux
Les copropriétaires des bâtiments qui doivent être démolis ou qui sont voisins du projet avaient obtenu en 2011, une décision de justice qui interdisait de démolir tant qu’un accord à l’unanimité n’avait pas été trouvé.
"L’assemblée générale de l’association syndicale libre, composée notamment d’Ugitour, Axa France Vie, Axa Conseil Vie, la SCI Tour First, Tour Alto et les copropriétés résidentielles voisines, a validé à l’unanimité le protocole qui lève l’interdiction de démolir les bâtiments", s’est réjoui mardi le groupe Hermitage dans un communiqué.
"Il s’agit d’une étape majeure dans la construction des futures tours, puisque cette approbation définitive va permettre de lancer les démolitions dès cette année 2017", a-t-il ajouté.
Signée en 2007, l’opération immobilière avait été longuement enlisée dans des dizaines de procédures devant plusieurs juridictions civiles et administratives. L’une d’entre elles, concernant un recours contre les permis de construire, est toujours pendante devant la cour d’appel, mais elle n’est pas suspensive.
Un certain nombre des recours émanent notamment de l’association Vivre à La Défense, qui représente des habitants des résidences Les Damiers, vouées en partie à la démolition pour faireplace au projet.
Entamé en 2011, le relogement des quelque 250 familles n’est toujours pas achevé : il reste encore 19 locataires sur place, selon un porte-parole du groupe Hermitage.
Les tours jumelles Hermitage, dessinées par l’architecte star des buildings Norman Foster, doivent culminer, dalle comprise, à 320 mètres -4 mètres de moins que la tour Eiffel-, sur les bords de Seine à côté de quatre nouveaux bâtiments de taille plus modeste.
Le coût de ce premier complexe en France associant résidences de luxe, bureaux, hôtels et commerces est estiméà 2,8 milliards d’euros.
pab/cld/pb
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assemblée nationale a voté ce jeudi 11 décembre 2025 la pérennisation de l’encadrement des loyers ainsi que le doublement des amendes en cas de non respect de la mesure et/ou d’abus au recours au (...)
Le marché de l’immobilier a connu une embellie en 2025 selon le bilan des notaires, tout comme celui de la FNAIM, mettant ainsi fin à trois années de crise relative. Mais 2026 ne s’annonce pas (...)