
SCPI en 2025, variation des prix des parts : 13 SCPI en hausses contre 13 SCPI en baisses, match nul ?
NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.

La liste des constructeurs potentiels du futur Village olympique, qui accueillera les athlètes lors des JO de Paris en 2024, s’est resserrée vendredi avec une première sélection, dont les géants du BTP, Bouygues et Eiffage, ainsi que des sociétés foncières et des investisseurs.

Le contrat d’assurance vie Lucya by AXA est assuré par AXA, distribué en ligne en exclusivité par Lucya (1er courtier de France). Sans frais sur versement (0%), des frais de gestion à seulement 0.50%, ce contrat est une opportunité à saisir. Le bonus de rendement de 1.85% applicable en 2026 et 2027 est proposé sous conditions. L’offre de bienvenue permet de percevoir 250 euros, sous conditions d’un versement minimal de 10.000€. Des ETF seront proposés dès début 2026 afin répondre aux attentes des jeunes épargnants.
La Solideo, organisme public chargé des futurs sites olympiques, a présenté dans un communiqué la "sélection des groupements candidats admis à remettre une offre pour les secteurs D et E de la ZAC +Village olympique et paralympique+".
Ces secteurs représentent plus de 100.000 mètres carrés et correspondent à deux lots de terrains sur lequel sera construit le futur village, un projet à double détente puisqu’il doit d’abord accueillir les athlètes en 2024, puis se transformer en nouveau quartier à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis , au nord de Paris.
En 2025, sont attendus plus de 3.000 logements ainsi que des hôtels, des bureaux, des commerces, desécoles, des équipements sportifs et des espaces verts.
La Solideo, qui avait lancé les candidatures en mars, a demandé à ce qu’elles soient constituées en groupements, réunissant à chaque fois un ou plusieurs investisseurs, des promoteurs et architectes.
L’organisme public, qui regroupe l’Etat et les collectivités comme la ville de Paris, annoncera son choix en octobre pour un dépôt des permis de construire début 2020, et lancer les chantiers un an plus tard, mais, comme prévu, il a déjà dégagé trois candidats pour chacun des deux secteurs.
Deuxdes groupements sont sélectionnés pour les deux lots. L’un réunit la foncière Gecina avec la filiale de promotion immobilière de la banque BNP Paribas. L’autre rassemble deux entités du colosse du bâtiment, Bouygues, ainsi qu’une filiale d’investissements immobiliers de l’assureur Axa.
S’y ajoute, pour le secteur D, un groupement constitué de la Caisse des dépôts, bras financier de l’Etat et du promoteur Icade, dans lequel la Caisse détient une part majoritaire.
Enfin, pour le secteur E, la liste est complétée par un groupement entre Nexity, premier promoteur français, et Eiffage, grand acteur du BTP.
jdy/fka/nth
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.

Les SCPI changent d’indicateurs officiels de la performance tous quatre à cinq ans, c’est juste usant. Cela montre combien suivre les performances financières de ces produits est bien plus complexe (...)

Le salon des professionnels de l’immobilier, SIMI 2025, est le point d’orgue de la profession. Des signes de la santé du secteur sur 2026.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online