ANF Immobilier emprunte 400 millions d’euros auprès de quatre banques

©stock.adobe.com
La foncière cotée ANF Immobilier, filiale de la société d’investissement Eurazeo, a annoncé lundi avoir finalisé un prêt de 400 millions d’euros sur sept ans auprès de quatre banques, principalement destiné à refinancer ses principales lignes de crédit.

Publié le  à 0 h 0

ANF Immobilier emprunte 400 millions d’euros auprès de quatre banques

"Au refinancement des lignes existantes pour un montant total de 340 millions d’euros s’ajoute un montant de 60 millions d’euros supplémentaire nécessaire au développement d’ANF Immobilier à moyen terme", précise un communiqué de la société.

La foncière détenue à 51% par Eurazeo a obtenu ce prêt hypothécaireauprès de Natixis, Banque Européenne du Crédit Mutuel, BNP Paribas et Crédit Agricole.

Il devrait lui permettre de réaliser un plan d’acquisitions initial pour 240 millions d’euros, désormais engagé à hauteur de 110%, de soutenir un plan de développement de ses réserves foncières existantes pour 170 millions d’euros et mettre en place un plan de cessions de ses actifs non essentiels pour 238 millions d’euros.

"ANF Immobilier reste parmi les foncières les moins endettées du marché, renforçant sa résilience face à un environnement économique changeant rapidement", indique le texte.

La société a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 13,4% au premier trimestre 2014 à 9,6 millions d’euros, grâce à une meilleure valorisation de son portefeuille et aux acquisitions réalisées.

ANF Immobilier gère un patrimoine immobilier deprès d’un milliard d’euros, dans les centres-villes de Marseille, Lyon et Bordeaux.

smr/cb/mml

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article ANF Immobilier emprunte (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également