ANF Immobilier : hausse de 13,4% du chiffre d’affaires 1T, objectifs confirmés

Publié le  à 0 h 0

La foncière cotée ANF Immobilier, filiale de la société d’investissement Eurazeo, a publié mardi un chiffre d’affaires en hausse de 13,4% au premier trimestre 2014, grâce à une meilleure valorisation de son portefeuille et aux acquisitions réalisées.

ANF Immobilier : hausse de 13,4% du chiffre d’affaires 1T, objectifs confirmés

Dans un communiqué, la foncière détenue à 51% par Eurazeo a annoncé avoir réalisé 9,6 millions d’euros de chiffre d’affaires entre janvier et mars, contre 8,5 millions d’euros sur la même période, un an plus tôt.

Cette croissance de l’activité trimestrielle est due, pour les deux tiers environ, à la progression desloyers de son patrimoine existant, grâce à un "important travail de valorisation effectué sur le portefeuille" d’actifs de la foncière à Marseille et à Lyon.

Ainsi quelque 13.000 m2 de bureaux ont-ils été livrés et loués en plein cœur du projet urbain Euroméditerrannée à Marseille, indique ANF Immobilier.

Le reste de la hausse du chiffre d’affaires provient des revenus locatifs tirés d’acquisitions, dont celle du siège actuel du groupe Adecco, quelque 9.000 m2 de bureaux à Lyon, précise la société.

En conséquence, ANF Immobilier confirme sonobjectif de "forte croissance" des loyers sur l’ensemble de l’année 2014, de 12% à périmètre constant.

Les loyers de la foncière se répartissent désormais pour 34% en commerces, 19% en habitation, 28% en bureaux, 14% en hôtels et pour le solde en autres surfaces, principalement des parkings, précise-t-elle.

La société indique poursuivre son programme d’investissements de plus de 240 millions d’euros dans des projets nouveaux, dont 85%, soit 204 millions d’euros, sont "déjà identifiés et sécurisés".

ANF Immobilier gère un patrimoine immobilier de près d’un milliard d’euros, dans les centres-villes de Marseille, Lyon et Bordeaux.

ref/ih/abb

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article ANF Immobilier : hausse (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également