Bien’ici, un site de petites annonces immobilières fait par les professionnels
Les professionnels de l’immobilier, qui avaient raté le virage du digital, vont lancer leur propre site internet d’annonces, Bien’ici afin de casser le monopole des sites Se Loger et Le Bon Coin, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Bien’ici, un site de petites annonces immobilières fait par les professionnels
Cette plateforme dont le lancement officiel est programmé lundi soir, ouvrira mardi avec 300.000 annonces en ligne, mais en contiendra 1,5 million à terme, car il a vocation à accueillir "toute l’offre existante en France", ont précisé ces sources.
Le site Bien’ici innove à plusieurs titres : il mêlera des annonces pour des appartements et maisons à vendre ou à louer tant dans le neuf que l’ancien, sera dépourvu de publicité et offrira une géolocalisation "ludique" des biens proposés.
Le particulier à la recherche d’un bien à louer ou à acheter pourra naviguer sur une carte animée et entrer ses propres critères .
Parmi la trentaine de professionnels partenaires au sein de Bien’ici, on trouve les grands réseaux d’agents immobiliers tels qu’Orpi, ERA, Century 21, Guy Hoquet, Laforêt, L’Adresse, Solvimo, les promoteurs Kaufman et Broad,Cogedim, Nexity et leur fédération FPI, les syndicats professionnels Fnaim, Plurience, Unis notamment.
Ce site permet aux agents immobiliers de "retrouver la maîtrise de leurs données et de la tarification des annonces, devenue galopante ces dernières années" sur des sites tels que Se Loger et Le Bon Coin, a indiqué un responsable de réseau.
Ils débourseront désormais 70 euros par mois, pour mettre sur Bien’ici un nombre d’annonces illimitées, ou 150 euros pour y faire figurer, en plus, le détail de leurs services. A l’heure actuelle, une agence débourse entre300 et 1.500 euros mensuels pour faire figurer ses annonces sur des sites internet.
"Ces sites ont profité depuis des années, de notre ignorance du web, nous prenons enfin le virage du digital que nous avions raté", a jugé ce responsable.
ref/cb/gib
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.