Crédit immobilier : un nouveau courtier voit le jour

Le marché, déjà concurrentiel, du courtage en crédits immobiliers se complète via l’arrivée d’un nouveau venu : La Centrale de Financement. Ce courtier rejoint ainsi les majeurs du secteur à l’instar de Empruntis, MeilleurTaux et Cafpi.
Crédit immobilier : un nouveau courtier voit le jour
©stock.adobe.com

Publié le

Immobilier : Artemis (Pinault) crée un courtier en crédit :

Le groupe Artémis, holding de la famille Pinault, a annoncé vendredi avoir créé une société de courtage en prêts immobiliers, La Centrale du Financement, qui sera dirigée par deux anciens du secteur.

"En association avec Sylvain Lefèvre, ancien directeur général de Cafpi, et Philippe Girou,ancien directeur de la franchise et des partenariats de meilleurtaux, Artémis, holding de la Famille Pinault, crée La Centrale de Financement, nouvel acteur du courtage en prêts immobiliers", a détaillé la société dans un communiqué.

La Centrale du Financement, "opérationnelledepuis début juin 2013", compte actuellement neuf agences à Paris et dans huit villes de France, et prévoit d’en ouvrir "une dizaine" de plus d’ici à la fin de l’année.

"L’objectif de La Centrale de Financement est de mailler le territoire national rapidement avec l’implantation d’une centaine d’agences qui lui permettront d’offrir un véritable service de proximité à ses clients", souligne Artemis, ajoutant que le developpement de la société s’appuiera "à la fois sur des agences en propre et sur l’affiliation de courtiers indépendants".

Sylvain Lefèvre en estle président et Philippe Girou, le directeur général délégué. Les deux dirigeants participent au capital mais Artémis est majoritaire, a précisé à l’AFP une porte-parole.

Artemis (Kering, Christie’s, Château Latour, Le Point) poursuit ainsi l’expansion de son pôle immobilier, après l’acquisition en décembre d’Immobilier-Neuf, spécialiste des ventes de biens neufs via internet, et celles, en septembre 2011, de Capifrance et d’Optimhome, les deux principaux réseaux français d’agents immobiliers mandataires opérant depuis leur domicile.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit immobilier : un (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également