Des passerelles-cafés sur la Seine à Paris pour Réinventer la Seine
Des passerelles-cafés sur la Seine à Paris, des espaces de loisirs face au fleuve à Rouen ou des logements pour étudiants sur l’eau au Havre (Seine-Maritime) sont quelques-uns des projets qui pourraient naître de l’opération Réinventer la Seine qui sera présentée lundi à Rouen, selon le Journal du Dimanche.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Des "passerelles-cafés" sur la Seine à Paris pour "Réinventer la Seine"
Ces projets pourraient naître sur la quarantaine de sites entre Paris et Le Havre, via Rouen, qui seront annoncés lundi dans le cadre d’un "appel à projets innovants" visant à développer de nouveaux usages des berges de la Seine.
Cette opération s’inspire de "RéinventerParis", lancé par la mairie de Paris pour dessiner de manière innovante l’avenir de 22 sites de la capitale.
Anne Hidalgo , maire de Paris, Édouard Philippe (LR), député-maire du Havre, et Frédéric Sanchez , président de la Métropole Rouen Normandie, dévoileront ainsi les sites identifiés qui seront cédés ou loués aux lauréats à l’issue du concours, au printemps 2017.
La capitale a sélectionné une vingtaine de sites, selon le JDD. Des constructions flottantes pourraient être amarrées au pied de Notre-Dame. Trois " passerelles-cafés" sur la Seine pourraient abriter des bars, restaurants ou hôtels.
Propriété de la régie Eau de Paris, une ancienne usine de potabilisation de l’eau de Seine à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) pourrait devenir un site d’agriculture urbaine.
Une douzaine de sites ont été identifiés àRouen et ses environs, dont le site historique, en friche, des Nouvelles Savonneries de France, près du Trait.
A Rouen, entre le pont Guillaume-le-Conquérant et la salle de spectacle Le 106, plusieurs milliers de m2 en façade fluviale pourraient accueillir un programme mixte (bar, restaurant, espaces de loisirs, partie culturelle, bureaux), selon le JDD.
Neuf sites ont été identifiés au Havre, dont trois bassins près de la gare SNCF et du campus maritime universitaire en cours de construction où pourraient être implantés des logements pour étudiants, lieux de fête ou des espaces de coworking amarrés.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.