À la une

SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECT : Taux boosté de 5.50% brut, jusqu'à 200.000 euros de versement.
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Accueil Livret épargne Compte à terme Compte rémunéré Assurance-Vie PEA & Bourse Epargne retraite Immobilier/SCPI Impôts & fiscalité Vidéos épargne
  1. Accueil
  2. /
  3. 📰 Actualités
  4. /
  5. 🏠 News Immobilier
  6. /
  7. 📈 Taux / Immobilier
Annonce partenaire
📈 Taux / Immobilier Publié le , mis à jour le

Face à la chute du marché, les constructeurs de maisons comptent sur le plan Valls

© stock.adobe.com
Offre Partenaire

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€
Partager : X (Twitter) LinkedIn

Les ventes de maisons individuelles continuentà chuter depuis un an, mais le plan de relance du logement, récemment annoncé par le Premier ministre Manuel Valls, peut enrayer ce mouvement, a rapporté mardi l’Union des maisons françaises (UMF).

Face à la chute du marché, les constructeurs de maisons comptent sur le plan Valls

Lors des douze derniers mois, les ventes du secteur ont baissé de 8% par rapport aux douze mois précédents, alors que l’UMF n’attend qu’un déclin de 5% sur l’ensemble de 2014.

La baisse est particulièrement marquée en Bretagne , dans les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes (-18%) et dans le Languedoc (-24%). Seule l’ÃŽle-de-France enregistre une hausse des ventes (+6%).

La fédération de constructeurs, qui regroupe quelque 600 acteurs, se refuse cependant à réviser sa prévision d’une baisse de 5% en 2014, car elle compte sur les effets positifs des mesures annoncées en juin et en août par le gouvernement de Manuel Valls, notamment le rééquilibrage géographique du prêt à taux zéro (PTZ).

Ces mesures pourraient représenter "4.000 maisons de plus", a déclaré lors d’une conférence de presse Christian Louis-Victor, président de l’UMF, soulignant l’importance du "moral des gens et (de) leur perception de la situation". "Nous sommes au rendez-vous. Ce qui manque, c’est l’impulsion électrique."

M. Louis-Victor a salué en premier lieu la réforme du PTZ, prêt destiné à l’acquisition d’un premier logement (primo-accession). Le revenu maximum pour en bénéficier a notamment été relevé cet été dans les zones B2 et C, soit 94% des communes, mais n’a pas changé pour les zones A et B1, où le marché immobilier est le plus tendu.

"On avait complètement détruit l’efficacité du PTZ en zones B2 et C", a souligné le président de l’UMF, louant des mesures destinées à "décorseter"une inégalité géographique. Le gouvernement, qui veut par ailleurs allonger la période pendant laquelle le remboursement du prêt peut être différé, veut faire passer le nombre annuel de PTZ de 44.000 à 70.000.

Questions & Échanges

Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !

Poser une question à la rédaction

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).

Offre exclusive

🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€
À découvrir

🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !

jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

Profiter de l'offre

Simulateur d'Allocation

Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.

Accéder au simulateur