Ile-de-France : le marché de l’immobilier ancien a confirmé son net rebond pendant l’été
Le marché de l’immobilier ancien d’Ile-de-France a confirmé son rebond l’été dernier, en affichant des volumes de transaction étoffés en dépit de la traditionnelle atonie du mois d’août, constate jeudi la Chambre des notaires de Paris Ile-de-France.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Ile-de-France : le marché de l’immobilier ancien a confirmé son net rebond pendant l’été
Le volume de ventes de logements anciensen Ile-de-France a bondi de 18% de juin à août sur un an, à 44.930 logements, et l’activité s’est maintenue à un "bon niveau" pendant le mois de septembre, selon les indicateurs avancés des notaires.
Et ce, malgré l’habituelle stagnation de l’activité au mois d’août, période decongés peu propice aux ventes, soulignent ces professionnels. Sur les trois mois, les transactions portant sur des appartements ont progressé de 19% et celles concernant des maisons, de 16%.
De juin à août, le marché de l’immobilier ancien d’Ile-de-France a ainsi affiché une activitésupérieure de 9% à sa moyenne sur les dix dernières années.
Le nombre de ventes a davantage progressé en grande couronne et en petite couronne (+17%) que dans Paris (+8%).
Quant au mois de septembre, il devrait enregistrer un "nombre de ventes élevé sur l’ensemblede l’Ile-de-France", estiment les notaires au vu du volume des avant-contrats.
Si la tendance baissière des prix s’est interrompue pendant l’été, "les récents mouvements de hausse sont encore trop modestes" pour l’inverser réellement.
Dans l’ancien, le prix des appartementss’est érodé de 2,1% en Ile-de-France, à 5.290 euros le m2 en moyenne et de 1,8% dans Paris, à 8.000 euros le m2, à fin août sur un an.
Pour les notaires, d’ici la fin de l’année les prix de l’immobilier ancien "ne s’engagent pas dans un mouvement de hausse".
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.