Immobilier en Corse : quatre personnes, dont un notaire, mises en examen
Quatre personnes, dont un notaire, ontété mises en examen vendredi à Bastia, notamment pour escroquerie en bande organisée et complicité, dans une enquête sur des malversations supposées dans une affaire immobilière, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Immobilier en Corse : quatre personnes, dont un notaire, mises en examen
Dans cette affaire au préjudice estimé à environ deux millions d’euros, le gérant du projet immobilier Agula Marina à Agosta, en périphérie d’Ajaccio, dont les travaux n’ont pas été terminés au détriment des acheteurs, et un notaire ont été écroués à la prison de Borgo .
En outre, le maître d’œuvre des travaux et le comptable de la SCI ont été mis sous contrôle judiciaire, tandis que le gérant d’une autre entreprise a été placé sous le statut de témoin assisté.
Quatre autres personnes, ainsi que la SCI en tant que personne morale, seront mises en examen ultérieurement, a-t-on indiqué de même source.
Niant les faits, les personnes incriminées sont soupçonnées d’avoir échafaudé une escroquerie pour détourner l’argent des acquéreurs de logements, dont certains avaient déboursé jusqu’à 80% de la somme du bien, a précisé le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzeari.
Les protagonistes de ce projet immobilier, avec vue sur le golfe d’Ajaccio, auraient ainsi présenté des fausses factures et attestations justifiant de l’avancée des travaux, actuellement arrêtés et accusant plus d’un an de retard.
Cette enquête, menée par lacellule financière de la section de recherches de la gendarmerie, a été instruite par le pôle économique et financier du tribunal de grande instance de Bastia à la suite de la plainte de plusieurs acheteurs s’estimant lésés.
Une dizaine d’ouvriers n’ont en outre pas été payés etont attaqué l’entrepreneur devant les prud’hommes.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.