📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Performance historiqueh de l’investissement hôtelier en 2012
Le marché français de l’immobilier consacré à l’hôtellerie a réalisé une "performance historique" avec près de 2,2 milliards d’euros investis en 2012, relève mardi DTZ, un cabinet conseil en immobilier.
Ce niveau d’investissement permet à la France de "poursuivre son ancrage parmi les marchés les plus porteurs en Europe", note DTZ, qui précise que trois opérations ont représenté, à elles seules, les trois quarts de cette performance.
La plus importante transaction a été la vente du portefeuille de Groupe du Louvre (Hôtel du Louvre, Concorde Lafayette, Hôtel Martinez et Palais de la Méditerranée) à un investisseur qatari, Katara Hospitality, pour 800 millions d’euros, précise une source proche du dossier.
Vient ensuite la vente des 165 hôtels sous enseigne B&B de la société d’investissement ANF (filiale d’Eurazeo) à un consortium mené par Foncière des Murs pour 530 millions d’euros, indique-t-on de même source.
Enfin, la troisième transaction la plus importante a été celle des quatre hôtels Mariott du fonds Whitehall (Mariott Rive Gauche, Renaissance Paris la Défense, Courtyard by Mariott Paris La Defense, Renaissance Vendôme) à Host Hotels and Resorts pour plus de 330 millions d’euros.
Plus de la moitié des investissements réalisés en 2012 l’ont été à Paris, note DTZ.
"Cette très belle performance l’est d’autant plus qu’elle s’inscrit dans un contexte économique incertain et des performances hôtelières qui s’annonçaient en léger retrait par rapport à 2011", estime Marc Guillaume, directeur du pôle international de DTZ cité dans le communiqué.
Pour 2013, le cabinet prévoit des investissements compris entre 1 et 2 milliards d’euros, focalisés sur les "biens sécurisés", Paris et la Côte d’Azur tenant "le rôle de valeurs refuge au détriment des autres régions et des actifs économiques".
"Les murs hôteliers continuent d’être très demandés par les investisseurscar considérés comme un produit relativement sécurisé, dès lors qu’ils sont bien situés et gérés par un opérateur reconnu et performant", selon M. Guillaume.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.