Immobilier : tout premier Salon de la rénovation, du 6 au 8 février à Paris

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
Le 1er Salon de la Rénovation, du 6 au 8 février, propose aux particuliers souhaitant rénover leur logement, de rencontrer des professionnels labellisés RGE et de s’informer sur les dernières avancées en matière d’isolation thermique et d’équipements écologiques.
Sommaire de l'article
Logement : un tout premier Salon de la rénovation, du 6 au 8 février à Paris
Organisé par le groupe PAP , cet évènement dont l’entrée est gratuite, attend 20.000 visiteurs et réunit une cinquantaine d’exposants sur 4.000 m2, Porte de Versailles à Paris.
Artisans, entreprises générales de rénovation, contractants généraux et industriels présenteront leurs produits et savoir-faire, et les particuliers pourront assister à des conférences sur des thèmes divers tels que : "Travaux : choisir les bons pros" ou "Rénover et agrandir, mode d’emploi". Le financement des travaux (aides, crédits, certificats) ou encore l’efficacité énergétique sont aussi au programme.
Depuis le 1er janvier, les particuliers souhaitant bénéficier du crédit d’impôt développement durable (CIDD) pour financer leurs travaux de rénovation énergétique, doivent faire appel à des professionnels qualifiés RGE. Il en va de même pour l’éco-prêt à taux zéro, depuis l’automne.
"Les particuliers accordent une large confiance aux professionnels RGE, ils veulent avoir affaire à eux pour pouvoir bénéficier de ces prêts aidés. Et l’éco-prêt à taux zéro est attribué sans aucune condition de ressources, c’est un dispositif très intéressant", souligne Pascal Tournier, Commissaire du Salon.
"Nombre d’entre eux souhaitent optimiser les dépenses énergétiques de leur logement", note-t-il.
Le gouvernement espère tripler la distribution d’éco-prêts à taux zéro à 100.000 par an, contre 30.000 actuellement, pour les travaux d’amélioration dans le cadre de la performance énergétique des logements construits avant 1990.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
Placement Direct Vie (SWISS LIFE ASSURANCE ET PATRIMOINE) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions).
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur