ANF Immobilier : investissement de 65 M EUR dans un projet d’Alstom

Publié le

La foncière cotée ANF Immobilier, filiale de la société d’investissement Eurazeo, a annoncé mercredi avoir co-investi dans un ensemble immobilier d’Alstom Transport, en savoir plus...

ANF Immobilier accélère son programme d’acquisitions

La foncière cotée ANF Immobilier, a annoncé mercredi avoir co-investi à hauteur de 65 millions d’euros dans un ensemble immobilier pour les activités électroniques d’Alstom Transport dans l’agglomération lyonnaise.

La société foncière participe à hauteur de 65% à l’investissement (soit 65 M EUR), la CERA y contribue à 30% et DCB International à 5%. L’investissement est financé à 60% par un crédit de long terme.

ANF Immobilier accélère son programme d’acquisitions annoncé il y a trois mois démontrant la mise en place rapide du recentrage stratégique opéré par la société

Alstom Transport : le projets

Alstom Transport renforce son implantation dans le Grand Lyon et dans le quartier du Carré de Soie, pôle tertiaire de l’agglomération lyonnaise.

L’établissement s’est engagé sur un bail de 12 ans fermes pour cet ensemble de 36.600 m2 qui sera livré mi-2015.

L’ensemble immobilier consiste en un bâtiment principal de cinq immeubles s’élevant sur quatre étages auquel s’ajoutent des bâtiments dédiés à la restauration d’entreprise et à la logistique.

Alstom conçoit au Carré de Soie les systèmes électroniques des trains, notamment ceux du métro et des tramways de l’agglomération lyonnaise, mais aussi de trains régionaux et des TGV qui desservent la région Rhône Alpes.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article ANF Immobilier : investissemen : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également