Kaufman et Broad : résultat net quasi stable sur 9 mois, perspectives confirmées
Le promoteur immobilier français Kaufman et Broad a publié mercredi un résultat net quasi stable à 19,5 millions d’euros pour les neuf premiers mois de son exercice décalé et confirmé ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Kaufman et Broad : résultat net quasi stable sur 9 mois, perspectives confirmées
Sur les neuf premiers mois de son exercice 2014 , le résultat net s’était élevé à 19,2 millions d’euros, précise le groupe dans un communiqué. Il a donc progressé de 1,56%.
"Nous maintenons les perspectives annuelles d’un chiffre d’affaires et d’une marge brute comparables à ceux de 2014", a déclaré Nordine Hachemi, PDG du groupe, citédans le communiqué.
Le chiffre d’affaires du groupe s’était élevé à 1,083 milliard d’euros en 2014, et la marge brute, à 194,3 millions d’euros.
"Sur les neuf premiers mois de l’exercice, Kaufman et Broad a poursuivi activement son développement", a-t-il commenté, avec un carnet de commandes global à fin août en hausse de 23,5% à 1,29 milliard d’euros.
Dans son activité "logement", le groupe a augmenté sa réserve foncière de 18% par rapport à fin 2014, à 20.877 lots, ce qui représente environ trois ans d’activité, précise-t-il.
Et son offre commerciale a progressé de 11% sur neuf mois. Dans les réservations de logements, la part des investisseurs a bondi de 35,5% sur un an grâce à "un environnement financier et fiscal favorable" lié au dispositif Pinel, assoupli par rapport à son prédécesseur (le "Duflot").
Lechiffre d’affaires global de Kaufman et Broad sur les neuf premiers mois de son exercice a augmenté de 6,4% à 696,3 millions d’euros sur un an tandis que le taux de marge brute s’est "stabilisé" à 19%.
Le résultat opérationnel courant, lui, s’est établi à 47,3 millions d’euros, contre 38,2 millions d’euros sur les neufs premiers mois de 2014.
ref/hdu/jpr
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.