Le 5e Salon Faire construire sa maison se tient dans un contexte morose

©stock.adobe.com
Le 5e salon Faire construire sa maison se tient de vendredià dimanche Porte de Versailles à Paris dans un contexte économique morose pour le secteur.

Publié le  à 0 h 0

Le 5e Salon Faire construire sa maison se tient dans un contexte morose

Quelque 20.000 visiteurs sont attendus lors de cette manifestation organisée par le groupe PAP , qui réunit les professionnels de la construction.

La domotique, l’écologie et les économies d’énergie ainsi que les nouvelles tendances de construction -* telle que les toits plats et les toits-terrasses -* et d’aménagement sont au cœur du salon, qui entend accompagner les particuliers dans leur projet de construction de maison individuelle.

Ils pourront ainsi rencontrer des aménageurs fonciers, des constructeurs, des industriels du bâtiment, des énergéticiens et étudier le financement de leur projet avec des conseillers bancaires.

Car malgré des taux très bas, les conditions de crédit demeurent difficiles pour lesacheteurs de maisons, souvent de jeunes primo-accédants à l’apport personnel modeste ou nul.

Et les ventes de maisons individuelles des 12 derniers mois ont baissé de 8% sur un an, selon les chiffres de l’Union des maisons françaises (UMF).

"Malgré la complexité actuelle dumarché immobilier, les Français restent très attachés à la propriété et les deux tiers d’entre eux nourrissent le rêve de faire construire leur maison", affirme Pascal Tournier, commissaire du salon.

"Et la maison reste l’habitat le plus abordable, avec des prix de 1.400 euros lem2 en moyenne, hors coût du terrain", précise-t-il.

Les particuliers seront aussi informés, via des conférences, sur les derniers changements réglementaires ou juridiques, comme la réforme du Prêt à taux zéro (PTZ+) annoncée par le premier ministre, Manuel Valls, fin août.

L’entrée du salon est gratuite, sur présentation d’une invitation à télécharger sur le site internet du groupe.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Le 5e Salon Faire construire : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également