Le Noble Age : activité en hausse de 7,8% au 3T, poursuite des ouvertures de lits
Le gestionnaire de maisons de retraite Le Noble Age a annoncé jeudi un chiffre d’affaires en hausse de 7,8% au troisième trimestre, à 76,4 millions d’euros, porté par des ouvertures de lits supplémentaires.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le Noble Age : activité en hausse de 7,8% au 3T, poursuite des ouvertures de lits
Cœur de métier du groupe, l’exploitation des établissements a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 16,3% à 64,2 millions d’euros. Le chiffre d’affaires tiré de l’activité immobilière a pour sa part diminué de 22,29% à 12,2 millions d’euros, selon un communiqué.
"Au 7 novembre, Le Noble Age connaît une nouvelle augmentation de son parc de lits autorisés de +165 lits à 6.442 unités en avance sur son plan de marche initial. Le réservoir de croissance se renforce avec 3.021 lits (47% du parc total) constitué de reprises, constructions et restructurations, à mettre en parallèle des 3.421 lits actuellement en régime de croisière (53% du parc)", selon un communiqué.
Le groupe a confirmé son objectif 2013 d’un chiffre d’affaires sur l’exploitation des établissements "supérieur à 250 millions d’euros", (contre un chiffre supérieur à 210 millions d’euros en 2012) et table sur "une croissance organique supérieure à 6%".
Sur les neuf premiers mois de l’année,le chiffre d’affaires du Noble Age a progressé de 27,1% à 240,6 millions d’euros, sur un marché des maisons de retraite et des établissements de soin prometteur en raison du vieillissement de la population, mais encore très fragmenté en France.
Parmi les principaux concurrents du groupe Le Noble Age figure Medica, qui a publié le 22 octobre un chiffre d’affaires en hausse de 8,9% à 200,5 millions d’euros pour le troisième trimestre, Korian, qui a fait état mercredi d’un chiffre d’affaires sur la même période en hausse de 26,4% à 353,2millions d’euros et enfin Orpea quia publié mercredi un chiffre d’affaires sur cette période en hausse de 10,9% à 406,6 millions.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.