Les Nouveaux Constructeurs : chiffre d’affaires en baisse de 14% au 1S

©stock.adobe.com
Le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a enregistré une baisse de 14% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2014 à 219,2 millions d’euros, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Publié le  à 0 h 0

Les Nouveaux Constructeurs : chiffre d’affaires en baisse de 14% au 1S

En France, le chiffre d’affaires de l’immobilier résidentiel de LNC sur les six premiers mois s’est élevé à 150,9 millions d’euros en progression de 9% sur un an, précise-t-il dans un communiqué.

En Espagne, il s’est élevé à 14,3 millions d’euros, contre 2,1 millions d’euros sur la même période un an plus tôt.

Sur la période, "Premier España a conclu une transaction avec un établissement bancaire incluant la vente d’anciens actifs relatifs à deux opérations gelées à Barcelone, pour 8,8 millions d’euros", indique LNC. Le reste du chiffre d’affaires, soit 5,5 millions d’euros, correspond à la livraison de 35 logements.

En revanche en Allemagne, où la filiale Concept Bau n’a livré que 23 logements pour un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros, contre 129 logements un an plus tôt, le secteur de l’immobilier résidentiel a reculé de 47% à 52 millions d’euros. Après avoir été sévèrement restructurée, la filiale Zapf Bau a, elle, enregistré 39 nouvelles réservations de maisons à construire.

Le chiffre d’affaires de l’immobilier d’entreprise a chuté de 89%, passant de 17,9 millions à 2 millions, du fait de l’achèvement du siège social de LNC à Boulogne-Billancourt qui a été livré au premier trimestre 2014.

Le groupe Nouveaux Constructeursaffiche un carnet de commandes de 724 millions d’euros au 30 juin, en hausse de 11% par rapport à fin décembre. Sur le résidentiel, il représente 15 mois d’activité, précise la société.

Ce "carnet de commandes étoffé" donne à LNC "une bonne visibilité pour les mois à venir, dans un contexte de marché tendu", indique la foncière.

"En France, marché stratégique où se concentre désormais près de 90% du portefeuille foncier du groupe, LNC entend poursuivre son développement commercial en restant très vigilant sur l’adéquation de ses produits à la demande", précise Les Nouveaux Constructeurs.

Au deuxième semestre, LNC livrera trois programmes immobiliers en Espagne et prévoit "d’importants lancements commerciaux" en Allemagne, à Munich, chez Concept Bau. De son côté Zapf est "en voie de renouer avec la rentabilité opérationnelle en fin d’année 2014".

Le portefeuille foncier de LNC s’établit à 2,3 milliards d’euros au 30 juin, en légère hausse de 2% comparé à fin 2013. Les réservations quant à elles sont en hausse de 5% à 288 millions d’euros.

ref/fpo/tll

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Les Nouveaux Constructeurs : : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également