Logement : Apparu (UMP) espère que le gouvernement va revoir sa copie

Publié le  à 0 h 0

L’ancien ministre UMP du Logement, Benoist Apparu, a espéré vendredi que le rapport du Conseil d’analyse économique (CAE), critique sur le projet de loi Duflot, poussera le gouvernement à revoir sa copie.

Logement : Apparu (UMP) espère que le gouvernement va "revoir sa copie"

"Le plafonnement des loyers, tel qu’il est envisagé" dans le projet de loi "risque d’engendrer des inefficacités dans le parc locatifprivé", estime notamment le CAE, dans une note remise mercredi à Matignon.

Le CAE, écrit Benoist Apparu dans un communiqué, "confirme l’erreur que représente la mise en place de l’encadrement des loyers". "Puisque la ministre et le gouvernement ne veulent pas entendre nos avertissements, peut-être daigneront-ils écouter les arguments du CAE".

"Ce rapport fait suite à une étude rendue publique par Century 21 fin septembre qui confirmait que la politique menée depuis plus d’un an par le Gouvernement tendait incontestablement à faire fuir les investisseurs", poursuit le député de la Marne.

"Cet énième avertissement émanant du CAE, je l’espère, poussera le gouvernement à revoir sa copie et, si possible, à mener un travail un peu plus sérieux et moins idéologique", conclut-il.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Logement : Apparu (UMP) (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également