Mais où va donc s’arrêter la baisse des taux des crédits immobiliers ?

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
C’est assez incroyable, mais de mois en mois les spécialistes annoncent que nous avons touché le point bas. Cela fait plus de deux années que cela dure, et les taux baissent encore !
Sommaire de l'article
Jusqu’où vont baisser les taux de crédit immobilier ?
Du côté du courtier en crédits immobilier ImmoPrêt, mois après mois, ils pensaient avoir atteint des records mais la baisse continue. Dans certaines régions, le taux est même passé en dessous de la barre des 1% pour les emprunts sur 10 ans, c’est le cas des régions Sud, Nord et Ile-de-France.
Aujourd’hui Immoprêt négocie pour ses clients des taux autour de 1,02% en moyenne pour les prêts sur 10 ans, autour de 1,33% sur 15 ans et 1,53% sur 20 ans.
Ulrich Maurel, Président fondateur d’Immoprêt commente que « la politique de crédit incitative mise en place par la Banque Centrale Européenne a pour effet que les taux pratiqués n’ont jamais était aussi bas. Plus que jamais les banques se livrent une bataille agressive pour capter des nouveaux clients. » et il ajoute que « cependant si les taux de crédit sont historiquement bas et incitent les ménages à acheter ou à renégocier leur crédit, ils sont néanmoins très vigilants sur les taux d’assurance où la concurrence s’est accrue aussi ».
- Les taux par région depuis 3 mois
ImmoPrêt notons une baisse spectaculaire des taux dans la région Nord sur l’ensemble des durées. En particulier pour les emprunts sur 10 ans, le taux est passé de 1,35% en avril 2016 à 0,95% en mai 2016, soit 0,40 points ! Même chose sur 20 ans, le taux est descendu de 1,81% à 1,41%.
En revanche, la région Ouest accuse de légères hausses pour les crédits sur 10 ans (1,05% avril 2016 vs 1,10% mai 2016) et 20 ans (1,25% avril 2016 vs 1,35% mai 2016).
<formaulaire_accroche_credit_immobilier|>
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
Placement Direct Vie (SWISS LIFE ASSURANCE ET PATRIMOINE) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions).
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
Indépendant, gratuit et sans publicité cachée. Vous aimez nos outils ?
Pour soutenir le travail de notre équipe face aux algorithmes et ne rater aucun décryptage, ajoutez FranceTransactions à vos sources préférées en 1 clic.
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur