Maisons France Confort : activité 2014 en recul, la rentabilité restera satisfaisante

Le leader français de la construction de maisons individuelles Maisons France Confort a vu son chiffre d’affaires reculer de 2,1% l’an dernier à 505,4 millions d’euros, comme attendu après un repli des prises de commandes l’année précédente.
Maisons France Confort : activité 2014 en recul, la rentabilité restera satisfaisante
©stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Maisons France Confort : activité 2014 en recul, la rentabilité restera "satisfaisante"

Au vu de cette performance, le groupe estime que la rentabilité dégagée en 2014 demeurera "satisfaisante", a-t-il précisé jeudi.

En 2014, le troisième trimestre a été particulièrement mauvais, puisque le chiffre d’affaires a reculé de 5,3%, contre des replis de 0,9% et 0,8% respectivement au premier et deuxième trimestres.

A fin décembre, les prises de commandes s’élèvent à 5.534 ventes et représentent un chiffre d’affaires de 603,4 millions d’euros, en repli de 1,1% en valeur sur un an.

Toutefois "les deux derniers mois de l’année ont montré des signes de reprise de l’activité commerciale", avec deshausses de 9,8% en novembre et de 11,1% en décembre, indique Maisons France Confort.

La société se félicite du succès d’activités de diversification : la rénovation, "l’offre groupée", dédiée notamment aux bailleurs sociaux ou encore le courtage immobilier, via la société MFCServices, lancée l’an dernier.

En janvier, le groupe a aussi pris une participation de 60% au capital de la société Ytem Aménagement, une société d’aménagement foncier située en région Rhône-Alpes, qui commercialise une cinquantaine de lots par an.

Maisons France Confort indique qu’il "reste attentif aux opportunités de croissance externe qui se présenteraient dans un marché en forte concentration".

ref/fpo/pb

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Maisons France Confort : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également