Maisons France Confort : activité 3T en baisse comme anticipé
Le constructeur de maisons individuelles Maisons France Confort a publié mardi un chiffre d’affaires en repli de 2,9% au troisième trimestre, à 114 millions d’euros, mais conforme à ses prévisions annuelles, a-t-il souligné.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Maisons France Confort : activité 3T en baisse comme anticipé
Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a reculé encore davantage, de 8,3% à 380,4 millions d’euros. Il est plombé par le premier trimestre, qui contrairement aux deux suivants n’a pas bénéficié d’une base de comparaison plus favorable, précise Maisons France Confort.
Après un premier trimestre affecté "par la mise en place de la nouvelle réglementation thermique et par unemétéo particulièrement défavorable, les 2ème et 3ème trimestres font preuve d’une bonne résistance dans un contexte conjoncturel toujours très difficile", commente la société.
La baisse d’activité de janvier à septembre résulte du repli des prises de commandes constatées l’andernier, et s’avère "conforme aux prévisions annoncées pour l’ensemble de l’année", précise-t-elle.
Maisons France Confort réitère donc son objectif de réaliser cette année un chiffre d’affaires "en repli de 7 à 9% avec une rentabilité satisfaisante, en hausse par rapport au premier semestre".
Le carnet de commandes de la société s’élevait à 445 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin septembre, en repli de 4,5% comparé aux neuf premiers mois de 2012.
Sur l’ensemble de 2013, le carnet de commandes devrait diminuer de l’ordre de 5%.
A la Bourse de Paris mardi, le titre Maisons France Confort a fini en légère hausse de 0,33% à 27,40 euros, affichant une progression de 14,41% depuis le 1er janvier.
ref/fga/az
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.