Maisons France Confort : activité 3T en baisse comme anticipé

Publié le  à 0 h 0

Le constructeur de maisons individuelles Maisons France Confort a publié mardi un chiffre d’affaires en repli de 2,9% au troisième trimestre, à 114 millions d’euros, mais conforme à ses prévisions annuelles, a-t-il souligné.

Maisons France Confort : activité 3T en baisse comme anticipé

Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a reculé encore davantage, de 8,3% à 380,4 millions d’euros. Il est plombé par le premier trimestre, qui contrairement aux deux suivants n’a pas bénéficié d’une base de comparaison plus favorable, précise Maisons France Confort.

Après un premier trimestre affecté "par la mise en place de la nouvelle réglementation thermique et par unemétéo particulièrement défavorable, les 2ème et 3ème trimestres font preuve d’une bonne résistance dans un contexte conjoncturel toujours très difficile", commente la société.

La baisse d’activité de janvier à septembre résulte du repli des prises de commandes constatées l’andernier, et s’avère "conforme aux prévisions annoncées pour l’ensemble de l’année", précise-t-elle.

Maisons France Confort réitère donc son objectif de réaliser cette année un chiffre d’affaires "en repli de 7 à 9% avec une rentabilité satisfaisante, en hausse par rapport au premier semestre".

Le carnet de commandes de la société s’élevait à 445 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin septembre, en repli de 4,5% comparé aux neuf premiers mois de 2012.

Sur l’ensemble de 2013, le carnet de commandes devrait diminuer de l’ordre de 5%.

A la Bourse de Paris mardi, le titre Maisons France Confort a fini en légère hausse de 0,33% à 27,40 euros, affichant une progression de 14,41% depuis le 1er janvier.

ref/fga/az

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Maisons France Confort : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également